Différences liées aux cibles entre Apple et microsoft

Statut
Ce sujet est fermé.

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour :D,

Cette fois ci je ne fais pas appelle à vous pour des problèmes liant directement l'environnement du MAC mais plus du côté Communication et Marketing d'Apple.

Je m'explique, je fais des études de communication et un exposé orale de 10 minutes à réaliser sur cette consigne suivante :

Choisir un marché où l'on peut remarquer 2 marques (ici Microsoft et Apple) : Mettre en avant leurs différences liés à leurs cibles (le public ciblé, le mécanisme, la motivation du consommateur, sa réfléxion psychologique avant l'achat). Tout ça du point de ve du consommateur.

Donc je fais appel à vous en tant que sondeur qu'est ce qui vous a séduit chez Apple ? Vos motivaitons, votre manière de penser, comment vous avez été emballé. Quelles sont vous les différences notables entres ces 2 grandes firmes ?

En vous remerciant ^^ ;)

Donc je fais appel à vous en tant que sondeur qu'est ce qui vous a séduit chez Apple ? Vos motivaitons, votre manière de penser, comment vous avez été emballé.

J'ai switché par défaut .... je ne connaissais rien au mac mais je savais que je ne voulais plus de Windows. Alors je suis allé à la FNAC, j'ai demandé si je pouvais faire du word avec (pauvre de moi), si je pouvais écouter de la musique ... bref des questions à la con.
J'ai bien aimé le design, et puis j'ai souté le pas en me disant ... bon il y a des gens qui bossent dessus donc je vais bien pouvoir faire le minimum vital.
Ensuite j'ai été conquis à l'usage.
Voilà pour moi :cool:

Je l'envoie où il faut. Désolé WebO.

Et puis moi, si je ferme, il va encore y avoir un scandale…

D'autre part, et ça a été dit 12000 fois au moins, pour se servir du panel de membres d'un forum, il faut en faire la demande auprès des administrateurs. Un potentiel de 80000 personnes à sonder, gratuitement, ça n'existe pas.

Merci BackCat, désolé, je ne savais pas qu'il fallait en faire la demande.

Donc est ce que je peux me servir de réponse de certaines personnes pour mes études s'il te plait ?

Je ne suis pas administrateur ni donc propriétaire du forum ;)
Demande à Benjamin plutôt ;)

Merci BackCat, désolé, je ne savais pas qu'il fallait en faire la demande.

Donc est ce que je peux me servir de réponse de certaines personnes pour mes études s'il te plait ?

Il faut surtout et avant tout se creuser un peu les méninges, réfléchir un minimum (si tant est que l'on en ait les capacités), pour oh miracle, se rendre compte que ce forum a déjà quelques années de route derrière lui et que par conséquent les informations recherchées, plus ou moins crédibles et sensées, sont bel et bien là: il faut juste prendre quelques minutes pour aller les chercher.

La démarche qui consiste à venir quémander de l'info, sans vouloir bouger le petit doigt, ça passe plutôt mal. HImac in touch est pourtant un habitué des forums, il devrait donc savoir tout ça.

Statut
Ce sujet est fermé.