Difficulté à faire switcher

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
38
at Macland
Voilà mon dilem ,

je connais une personne qui doit se prendre un ordinateur et il me dit que cela ne lui derangerait pas d'avoir un MAC , donc je lui montre le MAC Mini mais il me dit que c'est trop cher et en plus la puissance n'est pas au rendez vous, pour les jeux surtout (Mac Mini à 1,42 GHZ) pour le même prix sur PC il a plus puissant , je lui explique que ce n'est pas des processeurs Intel et que là y'a un OS fiable , pratique etc... ( un vrai Pciste quoi :hein: ) . Donc niveau puissance j'ai réussi à passer mais il me dit que pour les jeux c'est pas super cool , alors je lui dis de jouer sur console et d'acheter une gamecube pour jouer à plusieurs.

Mais là il me dit que pour jouer en réseau bah les macs c'est pas cool. Et là je suis à court d'argument car tout les Counter Strike et autre jeux en réseaux n'éxiste pas sur MAC.

Donc voilà ce qui revient c'est le prix par rapport à un PC et les jeux en réseaux , et même jeux tout court pour qu'il puisse jouer à l'université et dans son appart avec son coloc.

Donc si vous savez comment je pourrais le faire switcher ou si il préférable que je laisse prendre un PC , faites le moi savoir ^^ :up: :up:

Merci bien

+1
pour jouer à plusieurs rien ne vaut un pc

si tu fais switcher celui là il sera déçu du mac (et il aura raison) car il ne correspond pas à son utilisation

un pc au prix d'un mini ne sera pas un foudre de guerre, mais il aura des logiciels compatibles, une meilleure carte graphique, un meilleur proc,... et en plus il sera évolutif (s'il prend pas un PB, HP ou autre marque de ce type).

et en plus, il pourra essayer Tiger sur sa machine, et découvrir.

Pour jouer, rien ne vaut ...une console.:p

Si il veut jouer sur ordi, il lui faut un PC
le mac ne lui convient pas, c'est tout :D

Mais arrêtez de délirer les gars, c'est bien un Atari qu'il lui faut ! Sans dec' :rolleyes:

Ben non, un Amiga :D

Oui, qu'il prenne un PC, c'est vachement "evolutif", surtout quand il voudra changer son CPU... ah ben zut faudra sans doute changer la carte mère avec ? et la RAM ? et le boîtier avec un peu de bol ? :-)

A part si on a des gros périphériques à réutiliser (un bon écran, et encore ..., des gros disques, et encore...) l'argument de l'"évolutivité" est très exagéré.

Si j'avais du faire évoluer mon PC pour avoir la même chose que dans mon iMac j'aurais du changer :

- l'écran pour un LCD 20" ...
- le graveur pour un graveur DVD
- la CM + CPU + RAM (et pourtant c'était un beau biPro PC à l'époque ...)
- le disque dur, d'une taille ridicule et pas SATA
- ajouter le gigabit ethernet, le firewire ...
- ...

ok merci à tous pour votre engoument sur ce topic je vais donc le conseiller sur un PC alors , il restera mon pote quand même :D :D

Merci bien

Papapower a dit:
Ben non, un Amiga :D

Oui, qu'il prenne un PC, c'est vachement "evolutif", surtout quand il voudra changer son CPU... ah ben zut faudra sans doute changer la carte mère avec ? et la RAM ? et le boîtier avec un peu de bol ? :-)
Un PC c'est vachement plus évolutif, y a même pas à discuter là dessus. Vraiment pas. Surtout pas en parlant d'iMac, même de powermac.

je persiste: un pc est bien plus évolutif qu'un mac, d'autant que notre ami parle ici d'un mac-mini
-sur un pc au même prix tu peut te débrouiller pour avoir du socket 754 (voire 939) et tous les futurs sempron devraient marcher dessus
-les boitiers et alimentations ATX n'on pas bougés depuis 7 ans environ
-les cartes graphiques peuvent être chagées (que ce soit de l'agp ou pci-x, alors que sur le mac-mini c'est impossible: chipset intégré)
-...

pour ce qui est de jouer le pc est bien mieux qu'une console: les str manquent totalement sur console, alors qu'il y en a pléthore sur pc; pour moi qui n'aime quasiment que ces jeux,...
de même les fps sont généralement plus beau également (avec une bonne carte graphique j'entends) car ils bénéficient d'anti-aliasing,.;. dont les consoles sont généralement dépourvues

Je persiste aussi à dire que c'est un argument grandement galvaudé : quel pourcentage de PCiste fait vraiment "évoluer" son PC ?

Qui a vraiment envie de remettre du blé dans une machine de plus de 2 ans quand tout le reste est à la rue ? Je ne vois pas beaucoup de justification financière à faire ça. A part le hardcore gamer riche et bricoleur qui fait des modifs au moins tous les 6 mois (et là, plus beaucoup de temps pour jouer :D)

L'utilisateur de PC lambda il change sa machine complète comme tout le monde (et son écran pour avoir un LCD...) et sa vieille machine au mieux il la donne.

Quand à mettre une carte graphique PCI express sur mon "vieux" PC qui n'a que du PCI/AGP (et encore ?)/ISA :siffle:

Le seul vrai "upgrade" qui pourrait rebooster ce vieux PC c'est : carte mère (pour avoir un socket et un bus mémoire rapide, et du pci express) + RAM (forcément pas la même ...) + CPU (même topo) ...

Faut que j'arrête de polémiquer, on va être HS , surtout qu'on est d'accord sur le sujet : il faut le laisser prendre un PC

Très peu font évoluer leur PC juste le ram comme sur mac.

Si il joue il lui faut un PC il n'y a pas de doute

par contre il peut attendre les macs intel avec Windaube en dual boot pour les jeux :up: :up: :up: