Difficulté d'accès aux forums Chasseur D'Images

• Créateur du sujet Créateur du sujet JSeb
  • Date de début Date de début

JSeb

Membre actif
30 Novembre 2005
121
5
50
Bonjour à tous,

Avec mon Mac et Safari, je n'arrive pas à accéder aux forums de Chasseur d'image alors que toutes les autres rubriques du site fonctionnent bien.
Par contre avec mon PC et Internet Explorer, pas de problème...

Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère?

Merci d'avance...

Jean-Sébastien

Chez moi, si je clique une première fois sur le lien dans la colonne de gauche vers le forum, ça me raffraîchit l'accueil. Si je clique une seconde fois, là ça m'emmène sur le forum. Tu as peut-être le même problème. De toute façon leur site est développé avec les pieds par des petits bras, ceci expliquant sans doute cela. :p

JSeb a dit:
Bonjour à tous,

Avec mon Mac et Safari, je n'arrive pas à accéder aux forums de Chasseur d'image alors que toutes les autres rubriques du site fonctionnent bien.
Par contre avec mon PC et Internet Explorer, pas de problème...

Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère?

Merci d'avance...

Jean-Sébastien

Je n'ai absolument aucun problème avec eux ?????? !!! Quelle version de Safari ?

Bonjour JeanBa,
Sur mon PC ça me fait exactement la même chose. C'est sur Mac que ça bloque complètement...

Bonjour Alycastre
Ma version de Safari est 2.0.3. Et toi?

D'autre part je n'arrive pas à accéder au site de OSX Facile...

Encore merci d'avance.

Amitiés
JSeb

jeanba3000 a dit:
Chez moi, si je clique une première fois sur le lien dans la colonne de gauche vers le forum, ça me raffraîchit l'accueil. Si je clique une seconde fois, là ça m'emmène sur le forum. Tu as peut-être le même problème. De toute façon leur site est développé avec les pieds par des petits bras, ceci expliquant sans doute cela. :p

Ils avaient apparemment rusé pour que les gens passent obligatoirement par la page d'accueil : il y a eu un fil sur le bar où des gens râlaient sur ce point.

Sinon, (et à part cette embrouille que je rencontre aussi), pas de problèmes particuliers pour accéder aux forums de CI aujourd'hui (c'est souvent le week-end que leurs serveur plante :D) sous 10.3.9 et safari 1.3
(ni hier soir sous 10.4.5 et safari 2)

Pour optimiser l'aide sur un accès
merci de poster le lien du site posant problème
ou au moins url d'accès à un portail qui permet d'aller au site
( ici ce forum)
il y a 184.000 pages google!

pascalformac a dit:
Pour optimiser l'aide sur un accès
merci de poster le lien du site posant problème
ou au moins url d'accès à un portail qui permet d'aller au site
( ici ce forum)
il y a 184.000 pages google!

Le site de Chasseur d'images

Pour les forums, c'est dedans. En fait, il y a aussi d'autres points d'entrée genre "www.photim.com", etc. et ici pour les forums

Mais c'est précisément là que ça se complique : souvent quand tu veux aller sur les forums, tu es redirigé au premier essais sur la page d'accueil (histoire de faire tourner les compteurs :D)

PS. 1804 000 pages, je veux bien mais "chasseur d'images", bouton "j'ai de la chance" et tu y étais :D

je me doutais bien que c'est photim
c'était juste un petit rappel sur les infos minimales à donner quand on fait une demande

( quand je pense que y en a qui font des fils genre "mon logiciel X marche pas" , sans même donner la version ou leur systeme...)
---
bon , retour in topic

zero probleme d'accès

Bonsoir chers amis de la photo et de la pomme...

Non décidément, toujours rien à faire. Chez moi ça ne passe pas.

Sur mon PC : aucun problème.

Sur mon MAC : j'accède à toutes les pages de Chasseur d'Images. Par contre pas moyen d'accéder à la moindre page de forums, quelque soit le moyen détourné utilisé.

Est-il possible que ce soit causé par un fire-wall ou autre contrôle d'accès? Je suis en Chine. Peut-être y a-t-il un control sur l'accès?

Comment puis-je utiliser un proxy d'un autre pays autrement que en déménageant? (désolé si ma question est idiote, je ne connais pas grand chose aux principes de internet)...

Merci encore

Merci pour le lien... Malheureusement je suis en cours de déménagement à l'intérieur de la Chine et pour le moment je vis à l'hôtel... Je vais donc attendre d'emménager puis je referai les essais...
Le moment venu, si ça ne va toujours pas, je reposterai un fil...

Merci encore à ceux qui ont passé du temps à me donner des conseils!

A bientôt
JSeb