Difficultés pour télécharger

mieel

Membre confirmé
2 Mars 2004
33
0
Bonjour à toutes et à tous,

lorsque je souhaite télécharger, légalement, sur des sites tels que "télécharger.com", il m'est impossible de télécharger. J'attends des heures, rien ne se passe, et ce, même si je vais sur les autres liens.... Je ne comprends pas. Avant pas de souci.

J'ai testé avec Safari, le problème reste le même. :heu:

Ca m'énerve car impossible d' avoir de nouveaux logiciels.:mad:

J'utilise Firefox, dernière version, avec Neuf en Wifi sur un macbook. Et j'ajoute que mes mises à jour de logiciels existant se font parfaitement....

Merci d'avance pour vos idées, voire vos solutions pour que je puisse résoudre cela.

Merci! Je vais tester cela ce WE, je ne pourrai pas avant, et je vous tiendrai au courant.

Petite question "via un autre compte OSX"... je fais ça comment? :siffle:

Me voilà de retour... et avec les résultats des tests....

Avec l'aide ;), j'ai ouvert un autre compte, et je me suis connectée en Wifi, puis en éthernet... le problème est et reste identique! :siffle:

allez hop
le gros morceau

tu adapteras

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Merci Pascalformac pour toutes ces infos!

Ayant toutes les mises à jour installées, ayant fait toutes les réparations, vérifications..... enfin je vais résumer en disant que tout a été fait.... mais toujours le même souci!!!

Je me dirige donc vers une réinstallation du système.... en espérant que cela résolve mon problème de téléchargement...

je penche pour un souci leneuf ( ou de reglage reseau)

A mon avis inutile de reinstaller

eventuellement refaire à neuf le reglage reseau
sur fichiers reseau neufs
sujet multitraité

par ailleurs une maj OSX recente a un bug
truc genre
( reseau modifié par une application tierce)
là aussi
traité

J'ai fait les recherches indiquées mais là.... je dois être très nulle, car je ne trouve rien....:rose:

Quelques news du problème... j'ai un autre mac, en éthernet et là... miracle, lui télécharge!!!
Donc ça vient de mon macbook, et de son réglage... help me Pascalformac!!! Peux tu me mettre un lien direct sur ce que tu indiquais, car vraiment je patauge...
Sinon, je n'ai plus qu'une solution, télécharger sur l'un et le transférer sur l'autre...:rolleyes:

ben non je ne peux rien
je n'ai pas ton mac et surtout je n'ai pas le neuf

mais comme dans d'autres sujets je te dirai que faut refaire ca
'/Library/Preferences/SystemConfiguration/'

tu deplaces ( sur le bureau) , ne jette pas
et tu redemarres le mac
tu n'auras PLUS de reglage reseau ( et quelques autres reglages annexes)
( plus de fichiers)

et ils seront à refaire
(et seront sur fichiers neufs)