diffuser de la musique en streaming ?

JulesB

Membre actif
24 Août 2005
151
5
44
Marseille
hello ! :cool:

quelqu'un saurait-il comment s'y prendre pour diffuser de la musique (mp3 ou m4a) en streaming sur un site web ( j'utilise rapidweaver ) ?
:zen:

please help me ! les réponses sont rares et pas toujours à ma portée.... :rose:
 
:siffle:


Va faire aussi un tour sur le site de la Sacem pour voir combien ça va te coûter pour rester dans la légalité ;) :)

Si je me souviens bien, c'est cher ;)
 
Si tu veux rajouter un mp3 sur un site, tu as 2 possibilités.

1) Insérer le code html suivant dans ta page:

Bloc de code:
<embed src="ma-chanson.mp3"></embed>

2) Utiliser la technologie Flash avec le Dew player.

Teo a raison, fais attention aux DRM, cela est passible d'une forte amende.

ps: il existe également la technologie Real player qui permet a tes visiteurs d'écouter par exemple 2 heures de musique en ne téléchargeant qu'un fichier très léger (environ 10 Ko). La qualité est moindre que les mp3, mais cela s'avère pratique nottament pour les Dj's souhaitant diffuser leurs mixes. Dans ce cas, il te faudra un serveur web acceptant le Real media.
 
Pour la SACEM, no problémo, je ne diffuserai que mes morceaux ! ;)

Sinon je teste tout ça et je vous tiens au jus ..... :zen:

T'as des précisions sur realPlayer ?
 
:up:
J'ai téléchargé le Dewplayer.
C'est un fichier .swf qui ne s'ouvre pas avec Flash, qui me dit que ce fichier est protégé !
Comment je fais pour m'en servir ????
:confused:
 
Oui tout cela est gratuit.

Pourquoi veux tu ouvrir Dew player avec Flash ? :confused:

Comme indiqué dans le lien que je t'ai donné, il suffit simplement de modifier le code Html pour que le player lise ton Mp3.

En outre, tu peux customiser ton player en rajoutant une couleur de fond, et une fonction autoplay.

Je t'invite donc a relire cet article. :zen:
 
:rose: :rose: :rose:
Et voilà je passe encore pour un blaireau.....

Je dois t'avouer, honorable woa :zen: , que tout ce langage reste pour moi fort abscons....
Si j'utilise RapidWeaver, c'est précisément que je n'entend pas grand chose à toutes ces histoires de code html :p .
C'est pas du tout de la flemmardise, c'est juste que je viens d'avoir mon tout premier ordi, il y a tout juste un mois ; ça fait beaucoup d'infos à ingurgiter d'un coup !!! :rateau::eek::rateau:

Bon, sinon avec cette balise "embed" tout ce que j'obtiens c'est une icône Quicktime avec un "?" dedans et je peux toujours pas lire mon mp3...
J'suis vraiment tronul... :(
 
Salut

bien venu à toi dans le monde du langage obscur (non je déconne) :love: :love:

si Quicktime te met un "?" c'est qu'il ne trouve pas ton fichier mp3. Tu as commis une erreur sur le chemin d'accès à ton fichier. :confused:

@+

RQ: si ce sont tes débuts dans l'informatique on comprends mieux!:up:
 
encore moi

:siffle:


dans rapidweaver tu es en train de céer quoi comme page (blog, iframe, movie?)

dis moi donc le type et j'essayerais de te guider. j'utilise aussi rapidweaver pour mon site ainsi que NVU (qui est très bien)

@+
 
;) Alors voilà:

Je suis musicien. Je bosse avec un collectif qui fait des performances Musique-Peinture.
La page ou je décris les performances doit être divisée en plusieurs parties (au hasard trois...).
Dans chacune d'elle il doit y avoir:
- une photo de la peinture
- un texte descriptif
- un extrait musical


Pour ce faire j'ai utilisé un bête page Styled text et la balise <embed> pour lire les mp3.
Le problème c'est que la plupart des lecteurs mp3 ont une fonction "Autoplay" activée par défaut pour la lecture des mp3 sur le web.
Le résultat c'est qu'à l'ouverture de la page, tous les mp3 démarrent en même temps... :eek:

Y-a-t'il un moyen de désactiver l'autoplay du lecteur appelé par la balise <embed> ?
Ou alors une autre solution que cette balise ?
Je préfèrerais, pour ne pas surcharger la navigation, garder ces trois mp3 sur la même page, mais bon, si y'a pas moyen de faire autrement...
Pour le Dewplayer, j'ai toujours pas compris comment on s'en sert dans rapidweaver... :rose:

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses, et meilleurs voeux à tous pour 2006 !

:zen: :zen: :zen: