10.14 Mojave Surchauffe Avec Skype

Tommysh

Membre enregistré
27 Mai 2020
1
0
35
Hello tout le monde,

Petit souci pour lequel je n'ai pas vraiment trouvé de réponse récente sur le net :

J'ai acheté un MacBook Pro retina 15' de 2015, 16go, 512g, avec Mojave d'installé.

J'utilise beaucoup la Visio en ce moment et quand j'utilise Skype, les processeurs se mettent à chauffer un peu beaucoup.

J'ai fait changer la pâte thermique il y a peu par mon revendeur, depuis ça va mieux mais il y a toujours des moments identiques.

Les CPU peuvent pointer à 90/100, ce qui me parait beaucoup pour Skype.

Le moniteur d'activité m'annonce que Skype Helper occupe 70/80% du processeur et kernel_task 20/30%, à ce moment là les CPU sont à 75/80 degrés.

Mais parfois kernel_task occupe 60/70% du processeur, voire plus, et là ça chauffe à 90/100 degrés !

Vu que j'y ne connais pas grand chose en informatique, sauriez-vous me dire pourquoi il y a dans le moniteur d'activité l'opération Skype et l'opération Skype Helper ?

Capture d’écran 2020-05-27 à 15.35.07.png

Et qu'est ce que kernel_task ?

Et est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Sachant qu'avec d'autres applications ça ne chauffe quasiment pas...

Mille merci pour votre aide précieuse !

Excellente journée à tous :)
 
Hello tout le monde,
Vu que j'y ne connais pas grand chose en informatique, sauriez-vous me dire pourquoi il y a dans le moniteur d'activité l'opération Skype et l'opération Skype Helper ?

Les helpers, ce sont de petites applications annexes qui permettent de maintenir certaines opérations en arrière-plan. Beaucoup d'apps en possèdent un, dont Skype. Skype est gourmand, surtout avec les versions récentes absolument mal optimisées pour le Mac, donc ce que tu vois dans ton Moniteur d'activité n'est pas particulièrement étonnant. Au final, un cœur de processeur pour faire de la visio avec Skype, c'est encore raisonnable.

Et qu'est ce que kernel_task ?

Un processus de macOS très important. De manière contrintuitive, ce n'est pas parce qu'il tourne que ta machine chauffe, c'est parce que ta machine chauffe qu'il tourne. Explications : https://support.apple.com/fr-fr/HT207359