Diffusion d'une vidéo privée

mauguio34

Membre confirmé
6 Août 2011
12
0
Bonjour à tous
Je viens de monter une vidéo familiale avec final cut pro au format .mov
Cette vidéo "pèse" 10 GO
Je souhaite la diffuser à l'ensemble de ma famille (c'est un anniversaire).
You tube ne permet pas de sélectionner des destinataires exclusifs.
Viméo est payant au delà de 2 GO
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Tu stockes le fichier sur un serveur offrant une taille de stockage suffisante (flickr propose 1 To gratuitement, mais je ne sais plus si il accepte les fichiers vidéo...) et tu envoies le lien de téléchargement à ceux avec qui tu veux le partager.

bonjour,
ou éventuellement choisir un format d'export moins gourmand en volume !

Merci Powerdom. Mon problème est surtout de diffuser de façon restreinte ? de pouvoir sélectionner qui pourra voir cette vidéo.
Néanmoins, quelle est le format le moins gourmand ?

Flickr ce ne sera pas la solution car, je viens de vérifier, les vidéos sont limitées à 1 Go.
Il faut trouver une solution type Dropbox, OneDrive, Google drive... avec une taille de stockage de plus de 10 Go (Onedrive inclu dans Office 365 c'est 50 Go je crois)

10 GO ça fait une belle taille à télécharger avec le débit que j'ai à la maison il me faudrait plus d'une journée. Je n'ai pas de mac sous la main et de toute façon pas Final Cut, mais j'imagine qu'il doit pouvoir t'évaluer une taille selon le format choisi pour l'export.

Ou encore sur YouTube avec l'option "video privée" , ce qui permettra avec le "lien" fourni d'informer les "amis".....

10 GO ça fait une belle taille à télécharger avec le débit que j'ai à la maison il me faudrait plus d'une journée...

Effectivement, en ADSL j'ai un débit d'envoi de l'ordre de 100 kO/s.
Pour mettre en ligne un tel fichier, il me faudrait plus d'une journée (voire plusieurs jours car il est probable qu'il faille relancer plusieurs fois l'envoi qui risque de s'interrompre plusieurs fois avant de réussir)

De mon coté, j'ai déjà diffusé à ma famille des videos de plus de 10Go à ma famille avec DropBox. Ca fonctionne très bien. Après, c'est sur, il faut mieux avoir la fibre ou le cable pour l'Upload...

De mon coté, j'ai déjà diffusé à ma famille des videos de plus de 10Go à ma famille avec DropBox. Ca fonctionne très bien. Après, c'est sur, il faut mieux avoir la fibre ou le cable pour l'Upload...

Et une Dropbox de plus de 10 Go...

You tube ne permet pas de sélectionner des destinataires exclusifs.
Bonjour,

Celle-la, c'est la première fois que je l'entends…

J'ai un compte YouTube avec une centaine de vidéo (depuis des années) en diffusion privée. Seules les personnes à qui je communique le lien de visualisation peuvent les visionner.

Et toi ni personne ne peuvent y accéder par quelque moyen que ce soit. J'ai réalisé notamment une cérémonie de mariage adressée ainsi à une majorité de participants.

A chaque fois que j'édite une nouvelle vidéo, j'envoie le lien à tous les membres de ma famille et le tour est joué/

Alors pourquoi ne pas poster ta vidéo sur YouTube ?

Effectivement, uploader 10 Go, un peu moins d'1 h en 1080 50p ou 1h45 en 1080 25p, suppose une bonne connexion internet.

Mais pour le reste, cela devrait parfaitement convenir à ton besoin, la distribution exclusive de ta vidéo…

Autres solutions : l'envoi de gros fichiers avec envoi d'un lien de téléchargement aux personnes souhaitées. Mais pour un tel poids, il faut souvent passer par un client FTP.

Je fais appel aussi à GoogleDrive, gratuit jusqu'à 15 Go.
On uploade ta vidéo, on clique dessus du droit pour obtenir un lien que l'on envoie aux personnes intéressées qui peuvent alors visionner ou télécharger.

Attention, pour YouTube, pas de problème avec le .mov. Pour les autres solutions, édite en mp4 sinon des possesseurs de PC ne pourront lire ta vidéo.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Idem que @JLB21 :coucou:

Youtube fait ça très bien.
De plus comme tu le fais avec FCP alors c'est encore plus facile puisqu'une fois ton projet finalisé il suffit d'aller dans :
Fichier > Partager > et choisir Youtube (se connecter à son compte)

Dernière édition: