diminuer le son démarrage

badrain34

Membre confirmé
24 Octobre 2014
13
0
Bonjour,

j'ai un truc tres tres chiant qui revient. LE SON AU DEMARRAGE de mon imac.
J'aimerais pas forcement le Mute, mais au moins le diminuer pour qu'on l'entendent à peine.

J'ai une carte son, donc les commandes de volume du mac par défault sont bloquer. Quand je l'allume il démarre avec le son Interne et non la carte son. Donc par défault le son est a fond ^^.

j'avais Startninja qui marchait, et maintenant ca ne fonctionne pas, peut etre à cause de yosemite ?
j'ai essayer de faire le code dans le terminal ( sudo nvram SystemAudioVolume=%80 ), ca ne fonctionne pas

il y a le logiciel qui permet de regler le son du démarrage, mais il est compatible qu'avec leopard.. c'est dommage.


Bref j'aimerais MUTE ou de préférence Diminué le son sur 1-2 barres du volume du mac. C'est possible ?
une commande terminal ?

merci
 
Pardon mais Si t'avais lu.. ! J'ai les commandes bloquer, parce que je suis avec une carte son ! c'est elle qui gere tout les sons.

au démarrage le mac démarre sur le son du mac donc par défault il est à fond
 
Si tu sélectionnes Mute avant d'éteindre, tu as toujours le bong au démarrage ?
 
Un tout petit script pour éteindre qui met d'abord le son à zéro...
Par exemple :
set userCanceled to false
try
display dialog "Éteindre vaiment?"
on error number -128
set userCanceled to true
end try

if not userCanceled then
tell application "Finder"
set volume 0
shut down
end tell
end
if
Tu le compiles et en fais une application.
Je l'ai mise dans le Dock pour commodité.
 
enfaite j'aimerais savoir pourquoi sudo nvram SystemAudioVolume=%80 ne marche pas ?? cest pas le bon code sur yosemite ?

Locke : je ne peux pas mute parce que le son est sur ma carte son ! XD la carte son de l'imac est désactiver je ne peux pas changer ou mute le volume.
 
enfaite j'aimerais savoir pourquoi sudo nvram SystemAudioVolume=%80 ne marche pas ?? cest pas le bon code sur yosemite ?
Normalement, il n'y as pas de changement, mais sur la toile pour certains ça ne marche pas et ils sont sous Yosemite.

Et le bong au démarrage est signe de bonne santé d'un Mac et j'ai du mal à comprendre que le son passe sur ta carte avant que tout le système soit opérationnel ?

Les anciens, si vous passez par là...
 
Mais non, le son passe dans la carte son du system au démarrage puisque mes enceintes sont éteinte, mais une fois allumer je suis bien sur ma carte son externe. et le son interne est désactiver.

je sais qu'il faut pas le désactiver mais il n'y a pas de code terminal pour définir le niveau sonore du "bong" ?
 
Je n'ai pas de solution sous le coude pour diminuer le volume du son, mais pour l'enlever il me semble qu'ONYX sait le faire (Parameters > Login > Startup sound)

(Ps : @badrain34, si tu pouvais faire un ptit effort pour l'orthographe ça serait cool ^^)
 
Désolé mais ce que j'indique en réponse #2 fonctionne parfaitement.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un fichier pour voir ce qui ne va pas.
 
Salut badrain.

Tu peux te faire un script shell de coupure du son et un script shell de rétablissement du son à la valeur voulue (même qu'en fin de session ou autre niveau choisi ) et les intégrer à 2 hooks ("hameçons") : un LogoutHook ("hameçon de fermeture de session") qui va appliquer la commande du script "couper le son" à la fermeture de session précédant l'extinction du Mac, de telle sorte qu'au rallumage du Mac, le son étant à zéro, le Chime ("carillon de démarrage") ne retentit pas ; et un LoginHook ("hameçon d'ouverture de session") qui va appliquer la commande du script "rétablir le son à la valeur déterminée" pile à l'ouverture de session d'utilisateur, càd. bien après la phase Chime qui conclut le POST (Power-On Self-Test) exécutée par l'EFI juste après l'allumage.

Si tu étais intéressé par le procédé, je te signale ce mode d'emploi (avec variations) que j'avais rédigé naguère : ☞baisser-le-son-d'ouverture-de-mountain-lion (message #19).


<mais je te préviens : tu y trouveras le signataire, adepte couramment de la forme longue à l'écriture, exceptionnellement en verve cette fois-là - c'était l'été, propice aux "devoirs de vacances"
361608_original.png
>.

[L'importation de messages des anciens forums dans les nouveaux actuels ne respecte malheureusement pas les caractères spéciaux que je me plais à utiliser en indicateurs graphiques et autres culs-de-lampe, mais les commandes affichées entre des balises de code ont été textuellement respectées, ce qui n'est pas le cas dans les messages où j'introduisais une coloration de syntagmes à valeur variable.]

NB. La technique des
hooks a tout du "fossile vivant" dans le contexte actuel d'OSX et n'est pas loin d'être deprecated (logiquement dépréciée). J'ai eu le regret de constater que, si le LogoutHook continue d'être honoré sans faille sous «Yosemite», le LoginHook, lui, à du plomb dans l'aile sous le même «Yosemite» (alors qu'il était toujours honoré sous «Mavericks»). Pour suppléer à cette défaillance, j'ai rédigé un AppleScript de "rétablissement du son à la valeur choisie" que j'ai sauvegardé au format Application et je me suis contenté de demander, dans les préférences d'ouverture de session du panneau des Préférences Système/Utilisateurs et groupes de lancer cette mini-application à l'ouverture de session. Ainsi, au lieu que le son demeure coupé comme imposé par le LogoutHook qui exécute le script "couper le son", il se trouve rétabli à l'ouverture de ma session à la valeur que j'ai choisie grâce au lancement de cette application. Cette méthode ne spécifie le rétablissement du son qu'à l'ouverture de ma session d'utilisateur, bien entendu, alors que le LoginHook avait une validité en mode per_users - mais étant seul usager de mon Mac, ça ne me dérange pas (sinon, il faudrait qu'une application de rétablissement du son - la même ou une à valeur sonore différente - se trouve aussi lancée à l'ouverture de session d'autant d'utilisateurs qu'il y en aurait).
 
Dernière édition par un modérateur:
et si tu débranches ta carte son, règle le son du mac à 2 barres et enfin rebranche ta carte son ça ne fonctionne pas ?