Disc Firewire principal ?

breekbaar

Membre confirmé
20 Septembre 2005
24
1
38
Salut j'ai commandé mon Mini Mac qui vas bientot arriver & j'ai commander en accompagnement un disc dur externe 7200/tr , es ce que ca serait possible que une fois le disc dur externe formaté en HTFS+ de refaire une instalation de TIGER sur le disc dur externe donc celui ci en principal ?

Si cela es possible es ce que ca en vaudrais la peine pour en temps d'acces plus rapide a toutes les applications de TIGER ?

Et sinon es ce que c'est possible aussi si je garde le disc dur interne en disc dur principal d'installé toutes les nouvelles applications ( FIREFOX , MEDIA PLAYER , VLC etc ) sur le disc dur externe ? es ce que ca rendrait l'acces a des divx & appli plus rapide ?

Désolé c'est peut etre des questions un peu connes, mais ca vas etre mon premier mac & j'espere pas le dernier :]

Bye merci

sans problème si ton disque est firwire, tu peux utiliser Carbon Copy Cloner pour faire un clone de ton système sur le disque externe et préciser par la suite à ton système que tu boot sur le disque firewire (tu dois trouver cela dans préférences système)

cela en vaut surement la peine, je viens de m'acheter un mini et je vais passer à l'apple expo pour me trouver un disque externe firewire genre mini partner où autre

et aussi mettre une barrette de 1go

Je confirme que ça marche, c'est ce que j'ai fait chez moi!
Avec un Mac mini et un minipartner (DD externe firewire).
Ca marche bien, c'est plus rapide :up:
J'ai cloné mon systeme avec l'utilitaire de disque (fourni avec Tiger).

:zen:

Nul besoin de cloner un système lors qu'il est neuf, il suffit de connecter le DD externe en FireWire, d'insérer le DVD de Tiger dans le MacMini et de redémarer en appuyant sur la touche "c" après le donggg... ensuite : indiquer le disque externe comme lieu de destination de l'installation ( le partitioner avant si besoin/envie) c'est tout :)

Oui, dans le cadre d'un systeme "neuf". Mais dans mon cas, j'avais plein d'appli, de documents...
C'etait pour dire que l'on pouvait le faire sans CCC

:zen:

L'on se complète, c'est ce qui est bien ;)

merci beaucoup vue que je n'ai pas encore recu le mac mini , es ce que vous pouvez me dire la procedure exact de a à z , une fois mon disc dur externe branché merci beaucoup vue que je ne connais pas du tout mac apres 10 ans d'activité sur windows je pense que ca vas pas mal changé :D

:D
bonjour tous le monde
puis que je vois qu'avec les autre Disc sa marche je me permet de reposer la question dans cette rubrique (malgré que NICOGALA mais replacer dans une autre section plus logique ((j'en profite pour l'en remercier))
mois jais fais tous ce que vous décrivez au dessus mais le Disc ne veux redémarrer dessus jais un fond gris et rien n'y fais au bout de 5/8 minute il redémarre sur le Disc principale
je ne comprend par car le système est bien dessus je le vois et peu le sélectionner dans redémarrer
y a t'il une histoire de cavalier pour le Disc externe
:confused:
SVP:aider mois ten que je n'aurais pas redemarer sur tiger je ne pourais pas sincroniser mon nokia 6680:( :( :( :(