Discussion generale sur Spotlight (problemes etc...)

Bonjour,

Depuis quelques temps mon spotlight ne trouve plus rien j'ai essayé de redéfinir sa zone de recherche (le disque dur) efforts perdus :)

Pourriez vous m'aider?
 
Comment as-tu redéfini sa zone de recherche ? Avec mdutil ?
 
En fait, j'ai été dans les préférences systèmes, avant je croyais que je pouvais pas trouver avec spotlight les fichiers d'un autre user acessible quand meme depuis la fenetre classique...

Quelqu'un aurait une idée?

merci
 
Onyx propose de réinitialiser l'index de spotlight je pense
 
Salut

J'avais un pb d'indexation sur Spotlight alors j'ai décidé de lancer une reindexation (ajout puis retrait du Macintosh HD dans l'onglet confidentialité des préférences spotlight). Malheureusement elle ne se lance que partiellement et au final j'ai plus perdu d'informations que gagné...

Help :zen:

(j'ai aussi essayé avec Onyx mais la rien non plus)...
 
Comme méthode, il y a aussi utiliser le Terminal avec la commande mdutil : en admettant que ton volume s'appelle "Tolima", tu tapes :
Bloc de code:
sudo mdutil -i off /Volumes/Tolima
pour arrêter l'indexation
Bloc de code:
sudo mdutil -E /Volumes/Tolima
pour virer les index
Bloc de code:
sudo mdutil -i on /Volumes/Tolima
pour recommencer l'indexation
Après, si cela n'est pas suffisant, il faut sans doute utiliser directement la commande mdimport. Fais une recherche sur ce mot et tu trouveras d'intéressants posts de notre cher et moustachu SM.
 
Depuis plusieurs jours Spotlight se bloque dés que je tape la 1ère lettre du 1er mot et le ballon de plage tourne sans fin.
Je peux toutefois accéder à toutes les applis mais Spotlight reste ouvert et bloqué.
J'ai réparé les autorisations, passé Onyx, ToolsX3, rien n'y fait… sauf redémarrer.

Une idée?
 
Moui… Taper quelques lettres de plus pour lui éviter de chercher TOUT ce qui sur ton HD contient cette première lettre.

Le problème c'est que je n'ai pas le temps de taper une 2ème lettre qu'il se bloque.
 
Mais si Spotlight se bloque dès la première lettre peut-être ne peut-il pas alors taper une deuxième lettre ?
Fais un petit essai : dans un éditeur de texte tu tapes un mot à chercher, tu le sélectionnes puis tu ouvre Spotlight et tu colles le mot sélectionné.
Si à nouveau Spotlight se bloque, il est bien possible que ce soit dû à une altération des index. Dans ce cas, il te faudra prendre le temps de supprimer puis recréer les index.
 
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais le problème recommence sans cesse.
 
Salut


Peut être que de re installer la MAJ combo X.4.8 par dessus ( quasi sans risque) reglerait ton problème.

Tu la trouveras dans les pages support (apple.fr)


Bon courage


@+;)
 
Je viens de m'apercevoir que le blocage se produit uniquement lorsque Classic est chargé. (même sans aucune appli OS9 ouverte).
!!!???
 
Comme méthode, il y a aussi utiliser le Terminal avec la commande mdutil : en admettant que ton volume s'appelle "Tolima", tu tapes :
Bloc de code:
sudo mdutil -i off /Volumes/Tolima
pour arrêter l'indexation
Bloc de code:
sudo mdutil -E /Volumes/Tolima
pour virer les index
Bloc de code:
sudo mdutil -i on /Volumes/Tolima
pour recommencer l'indexation
Après, si cela n'est pas suffisant, il faut sans doute utiliser directement la commande mdimport. Fais une recherche sur ce mot et tu trouveras d'intéressants posts de notre cher et moustachu SM.

Vouais, ce que j'ai fait, mais il ne parvient pas à reconstruire les index, crashes à chaque fois :hein: :hein:
 
As-tu des rapports de plantage (fichiers *crash.log) lorsque ces utilitaires se bananent ?
 
Bonjour

je n ai plus acces aux prefs de Spotlight. je clique mais rien ne se passe. Sinon les recherches se font correctement

J ai essayé de réparer les autorisations, passer Onyx, ré-indexer via terminal,rien n y fait.

je suis sur Macbook 13 2 ghz 2 giga mémoire OS X 10.4.9

Pouvez vous m aider???http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon9.gif