Discussions concernant les Retina

killerbot

Membre confirmé
26 Juin 2012
52
0
36
Bonjour,
J'avais hésité en 2012 à m'acheter un Macbook Pro quand j'ai vu le Retina débarquer. Finalement je n'en ai toujours pas un :p
Là j'me pose certaines questions :
- La durée de vie du MBP Retina dépasse-t-elle celle du MBP Classique ?
- Les nouveaux modèles qui sortent ne sont plus trop évolutifs. Certes ! Mais la batterie on va dire que c'est pas trop grave ;) mais concernant le disque dur SSD c'est un autre problème ! Peut-on espérer un MBP Retina 2015 avec les connecteurs SSD standardisés ?
- Pensez-vous que peut importe les questions qu'on se pose, faut-il oublier les MBP classiques ?

Merci pour vos commentaires ;)
 
Les Retina auront une meilleure espérance de vie.
Tu pars d'un modèle bien plus à jour, même en upgradant une MBP classique, tu n'auras jamais de carte graphique plus performante, de SSD PCI express, d'écran Retina, de processeurs puissants et économes ...
D'autre part, ne compte pas sur Apple pour remettre des connecteurs standard, ils vont dans le sens du "propriétaire", ils ne risquent pas de revenir sur du standard.
Enfin, il reste possible de changer le SSD des Retina, on en trouve à la vente et c'est facile à ouvrir même si c'est cher.
En 2015, je ne peux pas conseiller le vieux MBP qui est déjà un dinosaure, même en l'upgradant en RAM et SSD, ça restera une machine ancienne (ce qui ne veut pas dire qu'il ne marchera pas longtemps).
 
Concernant le SSD des Retina t'es sûr de ce que t'avances ? Je consulte à chaque fois le site iFixit et la réparabilité est de 1/10 :p
 
Tu as 10 vis pour ouvrir le boitier et accéder au SSD.
Ensuite il faut trouver un SSD PCI express compatible. OWC a annoncé qu'ils allaient en sortir, sinon on en trouve des originaux sur eBay.
C'est très facile à faire ...
 
Autre chose : entre le 13" ou le 15" lequel est "suffisant" ? Reformulé autrement le 13" est-il trop petit ou mieux vaut s'orienter vers le 15" ?
 
Autre chose : entre le 13" ou le 15" lequel est "suffisant" ? Reformulé autrement le 13" est-il trop petit ou mieux vaut s'orienter vers le 15" ?

Certains te diront que le 13 est trop petit, d'autres qu'il est suffisant. C'est à toi de te faire ta propre idée en allant par exemple les voir en magasin
 
Ca dépend bcp de ce que tu fais avec, de comment tu l'utilises, si tu as aussi un écran externe, si tu as une vue suffisante pour lire du texte relativement petit ...
le plus simple, comme dit au dessus, c'est de tester ... un pti tour dans un magasin fnac ou autre, tu auras les 3 tailles et tu verras ce qu'il te faut.
j'en connais qui adorent le 11p, je l'ai essayé et je trouve bcp trop petit.
 
on ne peut plus acheter de Mac Non retina !
 
non mais oui il est toujours en vente.

Mais ce n'est tellement pas sérieux de prendre cette machine !

Ce que je voulai dire, c'est qu'il vaut mieux prendre directement un Macbook retina
 
1) non mais oui il est toujours en vente.

2) Mais ce n'est tellement pas sérieux de prendre cette machine !

3) Ce que je voulai dire, c'est qu'il vaut mieux prendre directement un Macbook retina
1) donc il y en a bien encore un
2) pour toi peut-être
3) tout dépend des moyens de l'acheteur

:p:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Maxoubx
Roh :smuggrin: