Alors je vais vous expliquer ma technique. D'abord quelques précisions, je l'ai fait sous Jaguar mais maintenant je suis sous Panther (mais je pense que c pareil), et je ne l'ai essayé que sur AoE 2. Et pour effectuer cette manipulation il vous faudra le logiciel "Invisible Finder 2.1"
*Vous inserez le CD du jeu.
*Vous glissez le CD sur l'icone de "Images Disques"
*Pour "format de l'image" vous choisissez "lecture/ecriture" (très important). Cliquez sur "Enregistrer"
*Quand l'image de disque a été crée, un fichier apparait sur le bureau, il fait environ 500 Mo. Ouvrez le. Une nouvelle icone apparait sur le bureau, (ici on va l'appeler "image du CD")
*Lancez votre jeu pour voir si ça marche. (Si ça ne marche pas arrétez-vous là
). Si ça marche, c'est bon, quittez le jeu, on va essayer de faire en sorte que le fichier pèse moins lourd.
*Ouvrez "image du CD" et mettez tous les fichiers à la corbeille (ne vous inquiétez pas, c'est normale). Regardez à nouveau si le jeu marche. Si il marche c'est bon.
*Ouvrez le logiciel "Invisible Finder 2.1" et cherchez les fichiers invisibles se trouvant dans "image du CD"
*Jetez tous les fichiers invisibles sauf "DS_Store","Desktop DB" et "Desktop DF". Quittez l'application.
*Ejectez "image du CD" en le plaçant sur la corbeille. Il vous reste sur le bureau le premier fichier créé.
Ouvrez "Im
ages Disques" et selectionnez dans "Fichier" "Redimensionner l'image", choisissez le premier fichier créé et redimensionner le plus possible. (ça devrait faire environ 3 Mo)
*Quittez "Images Disques" et double-cliquez sur le premier fichier créé, "image du CD" apparait lancez le jeu et NORMALEMENT ça devrait marcher.
Voila c'est un peu compliqué mais une fois terminé...
Essayé chez vous et dites moi si ça marche.