disk copie

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, voila je cherche comment faire une image de CD pour jouer à Age of Empires sans insérer le CD car j'ai un mange disque sur mon iMac et comme il est surelevé, c'est la galère pour sortir mon CD et donc je le reille un peu + a chaque fois.
J'ai deja essayé d'en faire une mais elle prend bcp de place (environ 500 Mo) et je voudrais savoir comment faire pour en faire une bcp moins lourde (environ 2 Mo). Vous savez comme un patch no-cd.
Je rappelle que ceci est légal étant donné que je détiens le jeu ORIGINAL
 
A mon avis il te faut une copie complète du CD, donc 500 Mo.

Mais laisse tomber AoE, passe à Starcraft
wink.gif
 
Dark Templar a dit:
A mon avis il te faut une copie complète du CD, donc 500 Mo.

Mais laisse tomber AoE, passe à Starcraft
wink.gif

Petite rectification, c'est AoE 2 que j'ai.
Sinon, on m'a dit pareil pour starcraft, mais je ne le trouve pas, existe-t-il un Starcraft 2 ? j'avais deja le 1 mais il ne marche pas sous X

Pour la copie de CD, c'est bon, j'y suis arrivé, je suis passé de 538 Mo à 3,7 Mo et ça marche à merveille, mais que c'est compliqué.... merci quand même
 
Ouais les gars, mais on reste dans la légalité hein ?
wink.gif

Si çà marche aussi pour d'autres jeux, n'hésitez pas à nous en faire profiter
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ben quoi GKat ?
Jouer sans le CD avoue que c'est bien pratique ... Je me rappelle d'UT au début, fallait le glisser sans arrêt dedans, quelle galère. Vive la mise à jour 4.36 !
smile.gif

Et un patch, même pas d'origine, tant qu'on a le CD originel y a rien à dire.
smile.gif
 
Je suis en train de changer d'avis petit à petit, surtout que j'ai des gamins "turbulents" et pas toutjours précautionneux
wink.gif

Avec l'iMac mange-disque, il n'y avait pas de risque, mais avec le G5 et sa trappe, ce n'est plus pareil.
Et puis, un boitier de CD çà va, mais dans les boitiers DVD, le CD sont souvent difficiles à extraire. Alors pour ne pas les esquinter...
 
Alors je vais vous expliquer ma technique. D'abord quelques précisions, je l'ai fait sous Jaguar mais maintenant je suis sous Panther (mais je pense que c pareil), et je ne l'ai essayé que sur AoE 2. Et pour effectuer cette manipulation il vous faudra le logiciel "Invisible Finder 2.1"

*Vous inserez le CD du jeu.
*Vous glissez le CD sur l'icone de "Images Disques"
*Pour "format de l'image" vous choisissez "lecture/ecriture" (très important). Cliquez sur "Enregistrer"
*Quand l'image de disque a été crée, un fichier apparait sur le bureau, il fait environ 500 Mo. Ouvrez le. Une nouvelle icone apparait sur le bureau, (ici on va l'appeler "image du CD")
*Lancez votre jeu pour voir si ça marche. (Si ça ne marche pas arrétez-vous là
laugh.gif
). Si ça marche, c'est bon, quittez le jeu, on va essayer de faire en sorte que le fichier pèse moins lourd.
*Ouvrez "image du CD" et mettez tous les fichiers à la corbeille (ne vous inquiétez pas, c'est normale). Regardez à nouveau si le jeu marche. Si il marche c'est bon.
*Ouvrez le logiciel "Invisible Finder 2.1" et cherchez les fichiers invisibles se trouvant dans "image du CD"
*Jetez tous les fichiers invisibles sauf "DS_Store","Desktop DB" et "Desktop DF". Quittez l'application.
*Ejectez "image du CD" en le plaçant sur la corbeille. Il vous reste sur le bureau le premier fichier créé.
Ouvrez "Im
ages Disques" et selectionnez dans "Fichier" "Redimensionner l'image", choisissez le premier fichier créé et redimensionner le plus possible. (ça devrait faire environ 3 Mo)
*Quittez "Images Disques" et double-cliquez sur le premier fichier créé, "image du CD" apparait lancez le jeu et NORMALEMENT ça devrait marcher.

Voila c'est un peu compliqué mais une fois terminé...
Essayé chez vous et dites moi si ça marche.