disparition de dossier suspecte

• Créateur du sujet Créateur du sujet cuvint
  • Date de début Date de début

cuvint

Membre confirmé
31 Janvier 2008
31
0
voila,
jai eu un petit souci. Apres des triffouillages suspects de mon Imac par quelques amis amlintentionnés et peu doués, mon dossier "document" a sauté. Pas moyen de remettre la main dessus malgrès pas mal de temps de recherches. Le plus drôle c'est que la majorité de mes projets zic s'y trouvaient. Y aurait-il moy de faire une resto ou ce genre de choses.
Merci d'avance
:zen:

Attention à ne plus rien écrire sur le disque ! Le mieux serait de démarrer en mode cible (target) si c'est possible, ou sur un autre système, afin de ne pas écraser des données.

je viens de me faire 2 scans, rien n'y fait. J'ai vaguement entendu parler sur les forums d'un genre de timer, y'aurait-il moy de faire un resto systeme coherente sous mac?
(merci en tout cas pour l'idée du scan)

Il y a plein de solutions, dont Time Machine, mais il faut le faire avant que surgissent les problèmes…
À tout hasard, tu as essayé de faire une recherche Spotlight sur le nom d'un de tes fichiers, au cas où le dossier ait juste été déplacé et pas jeté à la corbeille ?

Il y a plein de solutions, dont Time Machine, mais il faut le faire avant que surgissent les problèmes…
À tout hasard, tu as essayé de faire une recherche Spotlight sur le nom d'un de tes fichiers, au cas où le dossier ait juste été déplacé et pas jeté à la corbeille ?
spotlight a ete la premiere demarche que jai faite. non non, le dossier a du tomner ds un putain de trou noir je pense... par contre, pour info, la fameuse time machine, tu la trouves ou et cmt elle fonctionne?? et idem, cmt fqaire reaparaitre le dossier "doc", jme suis trimbal trois plombes ms rien n'y fait, il revient pas ds mon finder.
merci en tout cas

As tu fait des sauvegardes time machine ?
As tu un disque dur externe ?
Si la réponse à la première question est non, dans ce cas, point de salut

J'ai eu la même disparition suspecte avec mon dossier image, on m'a conseillé Data Rescue!

En version démo tu peux récupérer un fichier!

En réalité, l'as-tu retrouvé ton dossier images ?
J'ai toujours l'impression qu'il est très difficile de perdre des dossiers sur le mac.
On perd souvent l'image du dock ou de la barre latérale, mais les dossiers sont toujours là !
A moins de les mettre dans la corbeille et la vider, je ne vois rien d'autre.

nan ms en fait, c'est possible que ca ai été balancé a la corbeille puis vidée, je n'en sais rien veritablement, le principe de base c'est que jai laissé des amis a la maison quelques heures seuls et voila le resultat.
et chose etrange, javais essayé de choper doc ds HDisk/util, ms le dossier doc present a cet endroit est blindé de fichiers *.dat sans rap. a n'y rien comprendre

En réalité, l'as-tu retrouvé ton dossier images ?
J'ai toujours l'impression qu'il est très difficile de perdre des dossiers sur le mac.
On perd souvent l'image du dock ou de la barre latérale, mais les dossiers sont toujours là !
A moins de les mettre dans la corbeille et la vider, je ne vois rien d'autre.

Tu vois très bien, sauf qu'il n'aurait pas du se trouver dans la corbeille!:confused:
Alors j'ai peut-être fait une mauvaise manip mais je ne sais pas laquelle! Heureusement pour moi je fais des sauvegardes régulièrement et je n'ai donc pas du faire le deuil de trop de photos! :)
Et depuis je suis assidu aux sujets du forum et j'apprends enfin à apprivoiser mon Mac, au bout de 6 ans il était temps! :D

Tu vois très bien, sauf qu'il n'aurait pas du se trouver dans la corbeille!:confused:
Alors j'ai peut-être fait une mauvaise manip mais je ne sais pas laquelle! Heureusement pour moi je fais des sauvegardes régulièrement et je n'ai donc pas du faire le deuil de trop de photos! :)
Et depuis je suis assidu aux sujets du forum et j'apprends enfin à apprivoiser mon Mac, au bout de 6 ans il était temps! :D
ca m'apprendra, j'avais qu'à venir sur macGe plus tôt

je viens de lire, et je n'ai que 2 choses à dire :

- avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis ...

- on ne répétera jamais assez qu'il FAUT SAU-VE-GAR-DER ! ! !

je viens de lire, et je n'ai que 2 choses à dire :

- avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis ...

- on ne répétera jamais assez qu'il FAUT SAU-VE-GAR-DER ! ! !

et même que MacOS X est multi-utilisateur, c'est pas juste pour faire beau