Disparition dossier mes documents

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonsoir à tous

Je suis débutant sur MAC et il m'arrive un petit problème.

A la suite de je ne sais trop quelle manipulation, le dossier "Mes Documents"a disparu du dossier-maître DOCUMENTS.

Après recherche avec SPOTLIGHT, je constate qu'il n'est pas perdu mais je ne parviens pas à le remettre à sa juste place. Tout au plus, j'ai pu l'intégrer dans la barre latérale du Finder.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
 
Bonsoir,

dans le Finder : Présentation / afficher la barre du chemin d'accès.

Dans la barre latérale, sélectionne "Mes documents".

En bas du verras le chemin qui t'indiquera où est "Mes documents".

Tu pourras aller le chercher là, et le glisser dans "Documents".
 
Merci Renaud31,

Dans le chemin qui apparaît en bas du Finder, "Mes Documents" se trouve bien dans DOCUMENTS. Toutefois, l'affichage dans le dossier DOCUMENTS ne fait pas apparaître "Mes Documents". Ce serait juste un problème d'affichage que je ne parviens pas à corriger même en faisant la manoeuvre que tu m'indiques.
 
Commence par Vérifier le Disque interne dans Utilitaire de Disque : si tout est bon, tu as peut-être juste rendu ton dossier invisible.

Ça se confirmerait dans le Terminal avec :
Bloc de code:
ls -laOe ~/Documents
qui montrerait la présence de ton dossier dans Documents.
 
Merci FrançoisMacG,

J'avais effectivement rendu mon dossier invisible, probablement en faisant une mauvaise manipulation.

En tâtonnant un peu, je suis parvenu à replacer "Mes documents".

Tout est donc rentré dans l'ordre.

Bonsoir à tous
 
heo, j'ai recemment supprimer des documents relatifs a mysql dans mon dossier library, depuis lors tout les documents sur mon mac ont disparus et il est devenus impossible pour certains applications de fonctionner tel le MAIL, je n'arrive meme plus a m'inscrire. A l'aide