Disparition de l'affichage de mes boites mail

Marlaf

Membre enregistré
28 Janvier 2021
1
0
72
Bonjour,
C'est mon premier jour sur ce forum et j'ai lu qu'il fallait se présenter. Donc je m'appelle Maryvonne je suis une Mac "addict" depuis le Macintosh.
Mes enfants et petits enfants disent que j'émets de mauvaises ondes ;)dès qu'il s'agit d'informatique mais je pense qu'ils exagèrent ...

Configuration : MacBook Air 2017, MacOs : BigSur., 2 écrans
Aujourd'hui l'affichage de mes mails a soudainement disparu : dans un premier temps impossible d'ouvrir mail. Après un reset mail s'ouvre mais ne s'affiche que la barre des menus et quoique je fasse "nouvelle fenêtre" ou "nouveau message" rien ne s'ouvre.
Dans le dock lorsque je vais sur "afficher toutes les fenêtres" message : aucune fenêtre disponible. J'ai aussi cliqué sur toutes les options sans aucun effet.

Merci par avance !

Maryvonne
 
Bonjour,

Quitte Mail. Déplace les fichiers Enveloppe Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail / V8 (j'imagine, vu que tu es sous Big Sur) / maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.