Disparition de photos dans IPhoto

Momé

Membre enregistré
30 Décembre 2014
3
0
Bonjour !
Il y a quelques mois maintenant, mon mac m'a lâché suite à une saturation de la mémoire disponible...La cause --> trop de photos dans IPhoto !
Après avoir déplacé mes photos sur un disque dur externe, j'ai eu la surprise de découvrir que les quelques photos restantes sur l'application avaient comme "disparus"...
En effet les cases des photos sont devenues grises et si je clique sur l'une des photos un énorme rond gris avec un point d'exclamation apparait. Et chose bizarre, une fois dans un album, si je fait défiler rapidement de haut en bas la page contenant les photos elles apparaissent ! Et disparaissent ensuite dès que je passe la souris sur l'image...
Est-ce quelqu'un aurait alors la solution pour que je puisse enfin récupérer mes photos ?
Merci d'avance !:)

Bonjour, Bienvenue,

Faut pas doubler ta demande :> http://forums.macg.co/macbook-pro/disparition-de-photos-iphoto-1259009.html
Qui en plus est mal placée ... :love:

Pour répondre à ta demande, si tu as déplacé les photos, que tu ne vois plus que des points ? et des cases grisées, c'est que le lien avec les photos a été rompu, donc elles n'étaient que référencées.

PS : un gentil modo va en déplacer une, et qui sait geler l'autre :zen:

Dernière édition par un modérateur:
PS : un gentil modo va en déplacer une, et qui sait geler l'autre :zen:
Absolument :zen:

Trop de photos dans iPhotos ?? J'en doute un peu :siffle:

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Oui désolé pour avoir doublé le message ce n'était pas voulu, et je n'ai pas trouvé comment supprimer la conversation... De même pour la mauvaise catégorie... :confused:

Le soucis c'est que les photos en questions n'ont jamais étés déplacés, hormis le transfert pour les placer sur IPhotos...:(
Et oui comme je fait de la Photo au quotidien j'en avait un trèès grand nombre :)

Le soucis c'est que les photos en questions n'ont jamais étés déplacés, hormis le transfert pour les placer sur IPhotos...:(

Si lors du transfert les photos n'ont pas été enregistrées dans la photothèque, c'est qu'elles sont perdues.
Le mieux à faire, normalement ça se règle dans les préférences de iPhoto (dans avancé), c'est d'insérer la carte d'acquisition, ouvrir iPhoto et le laisser décharger la carte.

Comme tu parles de
près avoir déplacé mes photos sur un disque dur externe, j'ai eu la surprise de découvrir que les quelques photos restantes sur l'application avaient comme "disparus"...
En effet les cases des photos sont devenues grises et si je clique sur l'une des photos un énorme rond gris avec un point d'exclamation apparait. Et chose bizarre, une fois dans un album, si je fait défiler rapidement de haut en bas la page contenant les photos elles apparaissent ! Et disparaissent ensuite dès que je passe la souris sur l'image...
il me semble que tes photos n'ont jamais été mise dans la photothèque, ou alors tu as déplacé un dossier de la photothèque sans le vouloir.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir récupérer la photothèque depuis une sauvegarde Time Machine ou autre ...

Disons que tu pourrais tester ce qui suit : à faire dans l'ordre, l'un après l'autre

Ouvir iPhoto avec Alt & Cmd enfoncé > sélectionner la première occurence, ensuite tester
Si ça ne fonctionne pas, recommence avec Alt & Cmd > sélectionne la deuxième occurence, ensuite tester
On ne sait jamais, tu pourrais avoir du bol

Maintenant je table sur une énumération des faits incomplète :confused:

Dernière édition par un modérateur: