Disparition document TextEdit

Naumaster

Membre enregistré
21 Septembre 2017
6
0
31
Bonsoir à tous,

Ce soir, alors que je consultais un document sur l'appli TextEdit, mon ordinateur a planté et j'ai été obligé de forcer la fermeture de l'application car plus rien ne répondait.
Quand tout est revenu dans l'ordre, mon document avait disparu de mon dossier, et depuis, impossible de remettre la main dessus.
Je n'ai pas d'autre sauvegarde de ce document et n'utilise pas TimeMachine.
Une idée de comment je pourrais remettre la main dessus...?

D'avance, merci!
 
Salut

Tu peux tenter ceci :
tu ouvres un terminal (Applications/utilitaires)
Tu tapes :
ls -la
puis tu laisses un espace
puis tu glisses ton dossier qui contient les fichiers Textedit dans le terminal
puis tu valides avec la touche "Entrée"
Et là tu analyses la liste pour voir si qq chose porte le nom de ton fichier.
 
  • J’aime
Réactions: Naumaster
Si tu te souviens du nom de ton fichier essaies de le chercher avec Easyfind.
Sinon il n'y a pas de dossier "recovery" dans ta poubelle ?

EDIT :
Sinon avec une application de récupération ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Naumaster
Merci pour ta participation!
Alors, pas de résultat avec Easyfind..
Pas de dossier dans la corbeille (à aucun moment le fichier ne s'y est retrouvé).
Une idée d'une appli de récupération efficace ?
 
Malheureusement Heureusement je n'ai jamais eu besoin de faire appel à une seule de ces applications. C'est pour ça que j'ai mis le lien en #5 car il te conseille en faisant un Top classement. ;)
 
J'ai essayé les trois premières dans la nuit, aucun résultat. :(
Je pense faire une croix sur ce document, peut-être qu'il réapparaitra comme par magie, de la même façon qu'il a disparu...
 
Je pense faire une croix sur ce document, peut-être qu'il réapparaitra comme par magie, de la même façon qu'il a disparu...
Après ça, ça m'étonnerait beaucoup...
j'ai été obligé de forcer la fermeture de l'application car plus rien ne répondait.
...le système n'a pas eu le temps de mémoriser temporairement une trace et est resté dans la mémoire volatile des barrettes mémoires.
 
Ca m'étonnerait aussi, mais bon!
Pourtant, ce n'est pas la première fois que ça m'arrivait de forcer la fermeture sans avoir enregistré les modifications...