Disparition notifications App Store

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant : depuis quelques temps, sans que je parvienne à identifier un événement particulier, l'App Store ne m'affiche plus de notification (pastille rouge) ni de bannière (en haut à droite) lorsqu'une mise à jour est disponible... Je dois lancer l'App Store puis cliquer sur "Mise à jour" pour les voir apparaître...

Je ne comprends pas pourquoi et aucun paramètre ne semble gérer l'affichage des notifications de l'App Store... Alors comment les rétablir ?

Merci d'avance pour votre aide et votre temps ;)
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, si un utilisateur averti, voulait avoir l'obligeance de se pencher sur ce problème de nioub. :)
 
C'est plutôt cool, comme phénomène, en fait... Je suis assez agacé par tous ces systèmes difficiles à désamorcer qui polluent l'écran.
;)
 
Sous Moutain Lion, les notifications du Mac App Store se font par le centre de notification.

Quand une mise à jour est disponible, tu dois voir apparaître un message en haut à droite de ton écran.
 
Sous Moutain Lion, les notifications du Mac App Store se font par le centre de notification.

Quand une mise à jour est disponible, tu dois voir apparaître un message en haut à droite de ton écran.

:sick:Ah, et il reste là ou c'est un message furtif ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Bon, j'ai été faire une visite à Notifications (Préférences système) pour la première fois
Je n'ai pas l'application App Store dans la colonne de gauche.
Dois-je l'ajouter, et si oui comment ?
 
Y s'rait temps !! :mad:


Je ne l'ai pas non plus, et pourtant, il me "notifie" quand même, ce dont je me passerais bien :mad:

Tu peux désactiver le "Centre" en maintenant la touche alt et en cliquant sur l'icône de Notifications dans la barre en haut de l'écran.
Ça tiendra jusqu'au lendemain.
Si tu veux le remettre en route avant, il suffit de "recliquer"sur l'icône en maintenant alt. ^^

Sinon, il y a un une commande Terminal pour le désactiver complètement.

:eek: Ça ne règle pas mon problème tout ça.
 
Dernière édition:
Coucou,

oui je connais ça.

Mais ce que je voulais dire, c'est que même si je désactive toutes les notifications dans les préf système, l'App Store notifie quand même.
 
Non, c'est vrai, mais je pense à un truc :

Préf système / mises à jours de logiciels : as-tu coché "Recherche des mise à jour automatique"

Hé, hé.
 
Seule piste que j'ai trouvée pour l'instant, dans l'aide de l'App Store :

L’App Store assure le suivi des mises à jour d’OS X et des apps achetées.

Le bouton Mises à jour de la barre d’outils et l’icône App Store du Dock indiquent le nombre total de mises à jour d’OS X et d’apps disponibles en téléchargement.

Remarque :Si vous désactivez Spotlight sur votre volume de démarrage, aucune mise à jour ne s’affichera.
 
Toujours pas d'avancées sur le sujet... Plus de notifications sous quelque forme que ce soit... :/

Nous attendons toujours le messie de l'AppStore...

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

Une idée me vient soudain : il se pourrait que l'installation d'applications... disons... Hum... Plus ou moins légalement acquises ait ce genre d'incidence sur l'AppStore...
 
Ce fil (en anglois de synthèse) pourrait vous donner une piste.
Il y a au milieu un post qui propose les classiques (de vider les caches jusqu'à désintégrer puis réintégrer le système...) mais la solution du monsieur qui ouvre le fil est intéressante, quoiqu'assez étrange.
 
"Keychain app"... traduction...

C'est ce que je trouve dans
DD ; Bibliothèque ; keychains ; system.keychain
J'y trouve un "COMODO Certification Autority"

?

Histoire de savoir!