Disparition pièce jointe et signature Html dans dossier Mail App

RIRILR

Membre enregistré
7 Novembre 2016
2
0
58
Bonjour la communauté,
Lorsque je déplace un mail de mon dossier mails envoyés dans un dossier créé dans ma colonne mail de gauche, la pièce jointe pdf disparait et la signature avec son logo disparait et les liens Html s'inscrivent en code.
Comment faire pour qu'ils s'affichent correctement ?
Merci pour votre aide !
 
Bonsoir,

(peut-être, pas sûre...) regarde dans Mail / Préférences / Présentation : "Charger le contenu distant des messages".
 
Pour valider un changement éventuel après avoir coché la case, il faudrait quitter/relancer Mail, ou même, mieux, fermer/rouvrir ta session.

Ensuite t'envoyer un mail test avec signature et pièce jointe, puis après réception le déplacer et voir ce qui se passe.
 
:coucou:
Pareil pour moi sur plusieurs machines upgradées de El Capitan en Sierra. Lorsque je déplace un message de la boîte des messages envoyés vers un dossier de On My Mac, une photo en pièce jointe, par exemple, disparaît. Si on regarde le contenu brut du message elle est pourtant toujours là. Mais elle ne s'affiche pas. Une idée ?
 
Je viens d'ailleurs de remarquer que même en laissant un message avec une photo dans la boîte des messages envoyés, il suffit de demander une présentation "brute" pour faire disparaitre la photo. C'est quoi ce binz ? :jawdrop:
 
Bon ! Du coup retour à El Capitan sur un portable à usage pro concerné par cette misère. Belle galère que de downgrader un Mac !... :inpain: C'est la première fois que je dois le faire depuis 1990... Quand on est pro on ne dit pas merci à Apple pour ces upgrades merdiques. Ça m'apprendra. D'habitude je "temporise" pour faire les mise à jour d'OS mais là, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué. :meh:
 
:)

En y repensant il y a des moments où je me demande si je n'aurais pas dû rester au système (je ne souviens plus lequel... Lion avec une bidouille je crois) qui supportait mes deux boîtiers Ovolab et le logiciel Phlink qui me faisaient un standard téléphonique très pratique. Le bon vieux temps ! :oops: