Displayport et audio

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
42
France
Bonsoir à tous,

(Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, dsl les modos)

Je compte bientôt investir dans un Macbook Pro, que je souhaiterais relier sur une télévision Full HD via HDMI.
Les entrées Displayport des Macbook pro sont "bridées", et ne laissent pas passer le son. J'ai entendu parler de futurs adaptateurs Displayport vers HDMI + câble USB pour le son, qui est, pour l'instant, la solution la plus idéale, mais cette solution ne m'intéresse pas pour une question d'esthétique.

Je voudrais donc savoir si Apple compte oui ou non débrider son entrée Displayport via une mise à jour ? Ceci va considérablement influencer mon achat, car je ne veux pas investir 1800 euros dans une merde sans port HDMI ou sans solution correcte à l'heure où tous les autres fabricants ont pris 3 ans d'avance.

Merci pour vos réponses expertes,
 
lol tu as raison de te poser de telles question avant un achat,mais comment pourrait on prévoir ce qu'apple va fabriquer???
peut-être par expérience,quelqu'un pourra te renseigner,mais cela ne sera certainement pas moi...et puis,si tu as deja toutes tes idées en têtes,tu n'as peut-être pas besoin de nous au final

Si personne ne t'as répondu,c'est que personne ne sait,donc pas besoin de crier au scandale....voila,moi je te conseille tout de même de chercher encore +,si tu tiens vraiment à cette option...sinon le monde pc est peut etre celui qui te correspond le mieux comme tu le dis si bien...
 
lol tu as raison de te poser de telles question avant un achat,mais comment pourrait on prévoir ce qu'apple va fabriquer???
peut-être par expérience,quelqu'un pourra te renseigner,mais cela ne sera certainement pas moi...et puis,si tu as deja toutes tes idées en têtes,tu n'as peut-être pas besoin de nous au final

Si personne ne t'as répondu,c'est que personne ne sait,donc pas besoin de crier au scandale....voila,moi je te conseille tout de même de chercher encore +,si tu tiens vraiment à cette option...sinon le monde pc est peut etre celui qui te correspond le mieux comme tu le dis si bien...

Ce n'est pas que j'aime tant le PC, c'est simplement que j'en ai ras le cul d'être pris pour un con. Ca fait 3 ans que je suis sur Mac, mais de plus en plus, je finis par me dire qu'Apple ferait mieux de se consacrer uniquement à ce qu'ils font de mieux : l'iPod, l'iPhone et OSX. Le reste, c'est de la merde. Voilà.

Si j'ai tant d'espoir pour que quelqu'un daigne me répondre, c'est parce qu'il n'y a pas 50 forums axés Mac.
Et puis, dès que j'ajoute un peu d'ironie à mes messages, on répond subitement haha :)
Je pense qu'en fait, j'en ai tout simplement ras le bol de la politique d'Apple, et que j'aimerais bien trouver des gens admettant qu'Apple; c'est pas si génial que ça. J'aimerais que même les Mac-users le reconnaissent.
On veut nous faire croire qu'Apple c'est génial, mais ce n'est pas vraiment le cas. Plaignez-vous avec moi, merde ! lol
 
On ne va pas dire que c'est de la merde,car tu m'insultes lol,mais on va dire que ça ne correspond pas au besoins de tout le monde,je suis d'accord,et tu en fais probablement parti

j'espère quand même que tu finiras par trouver ton bonheur!
 
En attendant que le minidisplayPort passe le son, je trouve curieux qu'aucun fabricant de cable ne nous ait sorti un cable HDMI avec à l'autre extremité une prise minidisplayport ET une prise jack à brancher à al rpise sortie son du Mac....

On a des adaptateur "MiniDisplayPort vers HDMI", il suffirait de rajouter à cet adaptateur un petit cable son optique pour récupérer le signal sonore sortant du Mac et le repasser dans le cable hdmi!
 
En attendant que le minidisplayPort passe le son, je trouve curieux qu'aucun fabricant de cable ne nous ait sorti un cable HDMI avec à l'autre extremité une prise minidisplayport ET une prise jack à brancher à al rpise sortie son du Mac....

On a des adaptateur "MiniDisplayPort vers HDMI", il suffirait de rajouter à cet adaptateur un petit cable son optique pour récupérer le signal sonore sortant du Mac et le repasser dans le cable hdmi!

Effectivement, j'ai cherché des heures mais je n'ai rien trouvé.
Ca serait la solution idéale dans l'immédiat !
Parce que le soit-disant nouvel adaptateur révolutionnaire de Apogee (Mini DP > HDMI avec son via USB), c'est bien beau, mais perdre encore un port, sachant qu'on en a que 2, c'est lourd.
 
Salut

Je suis tombé sur ce topic en cherchant display port audio macbook sur google.


Car je me suis justement commandé un adaptateur mini DP vers HDI et pas de son.

Du coup je regarde si le Display Port peut transporter le son et oui, et sur le sachet c'est marqué également.

Donc j'en ai déduis que le Maccbook diffusait pas le son sur le port.

C'est bien dommage.

j'ai plus qu'à brancher un cable sur la sortie jack.
 
Salut

Je suis tombé sur ce topic en cherchant display port audio macbook sur google.


Car je me suis justement commandé un adaptateur mini DP vers HDI et pas de son.

Du coup je regarde si le Display Port peut transporter le son et oui, et sur le sachet c'est marqué également.

Donc j'en ai déduis que le Maccbook diffusait pas le son sur le port.

C'est bien dommage.

j'ai plus qu'à brancher un cable sur la sortie jack.

Ben oui... comme tout le monde :(
 
Un ptit indice...
Mais pas plus...
Le bridage son du port mini display est un bridage logiciel suivant ce que g vu...
Maintenant moi en logiciel...
Mais je cherche...
 
Finalement cette limitation du Mini display port est logiciel ou matériel ? Comme c'est activé par défaut sur les nouveaux Macbook Pro 2010 je serai tenté de dire que c'est plutôt matériel mais si c'est logiciel ce serait cool de voir un jour se pointer une petite mise à jour qui activerait l'audio. Enfin ne rêvons pas trop...
 
je viens de trouver ça mais????

http://www.macway.com/fr/product/17...ers-hdmi-audio-et-video-pour-macbook-pro.html

---------- Nouveau message ajouté à 09h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

dans les évale il disent tous que le song fonctionne... pour 30€...

Un avis dit "Comme indiqué dans la description pour le son il faudra aller dans préférence SON et changer la sortie audio et le tour est jouer !"

Pour ceux qui en on acheté... peut-être justa ça...
 
un peu moins d'agressivité, et de langage châtié, même si çela ne résoud

rien c'est plus agréable à lire et cela donne plus d'intentions de t'aider.

tropezina
 
tu peux toujours utiliser un cable mini jack male <-> male si ta tv dispose de cette connectique, c'est ce que je fais et c'est très très écoutable :) Bon apres quand je matte un film en HD via le mac et que tu veux vraiment du 5.1, je branche ce cable a des enceintes + caisson de basse et la le son est (très souvent :siffle:) meilleur que celui des ecrans full HD qu'ils sortent. MAIS je suis quand même d'accord sur le fait que d'avoir brider le mini display port n'a aucun sens :hein:, sauf à nous faire chier :rolleyes: