10.13 High Sierra Disque de démarrage Bootcamp (APFS) + Nvidia gtx 1050 TI

Thib4ult

Membre confirmé
26 Avril 2010
17
0
35
Bonjour à tous !! C'est la première fois que je pose une question ici donc j'espère que je vais être assez clair :)

En gros, j'ai un mac pro 2012 avec une carte graphique Nvidia gtx1050 TI et j'utilise bootcamp de façon assez régulière. Seulement depuis l'installation de High Sierra le disque dur MacOS est en APFS. Celui-ci n'est donc plus reconnu par windows... J'ai vu dans beaucoup de forum qu'il faut juste appuyer sur Alt au démarrage afin de choisir le bon disque :)

Cependant ayant une carte Nvidia je crois que je ne peux plus accéder au boot... Je suis donc bloqué sur windows 10 pour le moment.

J'aimerais savoir si y a des personnes dans cette situation qui ont trouvé des solutions :) Merci d'avance
Bonne soirée !

PS: j'ai essayé de remettre la carte graphique par défaut, ça marche mais je pense que quand les deux cartes sont connectées mon mac n'est plus assez alimenté et crash souvent...
 
Quand la carte Nvidia est connectée, est-ce que d'autres raccourcis fonctionnent : Cmd-R (pour démarrer sur la partition de secours) et Cmd-S (démarrer en mode mono-utilisateur) ?
 
Désolé pour la réponse tardive... J'ai lu que l'utilisation de deux cartes (celle par défaut et une nvidia quelconque) pose des problèmes de crash récurrent notamment sur youtube ou encore sur les logiciels adobe :) Il est donc conseillé de ne mettre dans le mac seulement la carte Nvidia !

En ce qui concerne le bootscreen, il n'est pas pris en charge par les cartes nvidia j'ai cependant trouvé une solution pour booter sur OSX sans avoir besoin du bootscreen; je fais un reset NVRAM à chaque fois que je veux retourner sur MacOS (c'est assez fastidieux mais cela me va car je passe pas de l'un à l'autre souvent)

Voilà mes solutions, n'hésitez pas à dire si c'est mauvais pour le mac ou si vous avez d'autres solutions moins fastidieuses :)