Disque de démarrage presque plein

david58

Membre confirmé
10 Juillet 2005
53
5
54
salut à tous

Mon disque de démarrge est donc presque plein,le message s'affiche.

Je recherche un moyen de faire de la place. on m'as parlé de youpi optimizer.

Avant de lancer cette application je voudrais avoir vos avis,pour justement faire le ménage
sans rein casser.

Peut on supprimer par exemple les langages pour les différentes aplications dont je n'es pas besoin?
allemand,chinois...

Merci et à bientôt

je possède pour info
mac os x.3.9 panther g3 bleu et blanc

Tu peux supprimer les langues inutiles et les drivers d'imprimante (1 Go quand même :D ). Fais une recherche sur le forum pour la marche à suivre.

merci

j'ai donc pu enlever tous les langages qui ne me servaient pas.

où est ce que je peux voir l'espace exact que j'occupe sur mon disque,donc la place disponibie.

merci

david58 a dit:
merci

j'ai donc pu enlever tous les langages qui ne me servaient pas.

où est ce que je peux voir l'espace exact que j'occupe sur mon disque,donc la place disponibie.

merci
Tout simplement en bas d'une fenêtre du finder ...
As tu, comme le souligne ntx, supprimé les drivers imprimantes inutiles ?

apparement si j'ai bien compris,les logiciels que vous me proposer permettent un entretien
régulier.

Cependant est ce que celà n'est pas déjà fait grâce à unix?

Si cette commande suffit,pouvez vous me dire comment l'activer?

Merci
:confused:

david58 a dit:
apparement si j'ai bien compris,les logiciels que vous me proposer permettent un entretien
régulier.

Cependant est ce que celà n'est pas déjà fait grâce à unix?

Si cette commande suffit,pouvez vous me dire comment l'activer?

Merci
:confused:
Il y a un certain nombres d'optimisations (cron) qui se font à heure fixe, mais si ta machine est éteinte à ce moment là ....
D'où l'intérêt par exemple d'optimiser quand on le désire .
Perso, OnyX fait cela très bien :p

Faire de la maintenance, c'est bien mais il y a de fortes chances quand on est dans cette situation d'un DD plein à craquer que l'on ne fait que légèrement repousser l'échéance d'étendre la capacité de stockage !
Etendre soit par un échange du DD d'origine, soit par l'adjonction d'un second DD interne, soit enfin par l'apport d'un DD externe FireWire ou usb selon le cas de figure ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai un message similaire : "...votre disque de démarrage est presque plein...". C'est vrai, quand je regarde ma partition de démarrage, il reste 200Mo disponibles sur 10Go.

pourtant, je ne comprends pas : en faisant afficher les fichiers et dossiers par liste avec leur taille dans le Finder, je peux faire la somme des 4 dossiers : Applications , Utilisateurs , Bibliothèque, Systeme : cette somme est de 7 Go seulement. Donc, j'ai 2,8 Go qui sont "perdus" et non disponibles.

est-ce le ver solitaire ?

comment récupérer cette place faussement perdue ???

merci de votre aide.

Le système occupe de la place sur ton disque pour le fichier de "swap", une sorte de cache. Sa taille peut être assez grande, plusieurs centaines de Mo. C'est peut être est-ce la source de ton problème ?

ntx a dit:
Le système occupe de la place sur ton disque pour le fichier de "swap", une sorte de cache. Sa taille peut être assez grande, plusieurs centaines de Mo. C'est peut être est-ce la source de ton problème ?

oui, peut-etre mais quel cache puis-je effacer ?
celui de OX/Bibliotheque ? (il pese 65Mo)
celui de OSX/systeme/bibliotheque ? (il pese 5Mo)
celui de OSX/mabase/bibliotheque ? (il pese 200Mo)