Disque démarrage disparu

Merci beaucoup pour le temps passé à répondre, je viens de trouver une boutique’ pas loin qui accepte de tester mon ssd... mais fermeture à 17h.
Entre temps je tente une’ installation sur clés usb 16go, en espérant que ce fonctionne, histoire d’avoir un tout petit peu de positif dans cette histoire ^^
@macomaniac é effet j’ai bien tout nettoyé (et il fallait), j’ai même retiré un peu d’oxydation sur un point du ssd, j’y ai cru... et... rien ^^
 
Ton plan boutique est le meilleur : tu sauras définitivement si le SSD est HS et à changer (ce que tu pourras faire toi-même avec un OWC). Ou s'il se connecte --> ce qui te permettrait d'envisager de récupérer ses données.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Ton plan boutique est le meilleur : tu sauras définitivement si le SSD est HS et à changer (ce que tu pourras faire toi-même avec un OWC). Ou s'il se connecte --> ce qui te permettrait d'envisager de récupérer ses données.
Oki, je vais y passer demain, je suis en repos ça tombe bien !!

Si jamais le SSD est HS, j’ai dejà regardé chez ows mais il semble que je sois dans le cas particulier d’un SSD d’origine Samsung, qui semblerait compromettre l’installation de leur SSD, d’après ce que j’ai compris en fin de pages...
J’espère que les liens ne sont pas interdits.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que la non compatibilité est celle d'un SSD Samsung avec le boîtier externe USB.