10.14 Mojave Rond barré démarrage MacBook Air 2017

PrincessLumpy

Membre enregistré
24 Janvier 2021
2
0
27
Bonjour !

Je viens de récupérer mon MacBook Air 13 2017 qui était parti en réparation à cause de l’ecran fissuré. Il a démarré normalement la première fois puis, ayant gardé une sauvegarde sur un disque dur externe, je le redémarre afin d’accéder au menu récupération pour installer la sauvegarde, sauf que l’ordi n’a pas reconnu le disque dur.

Je l’ai donc redémarré et à peine il s’est allumé que ça m’a mis directement sur le menu de choix de session dans un affichage différent de d’habitude. J’ai rentré mon mdp sauf que 30 secondes après un rond barré s’affiche à l’écran et je suis obligé de forcer l’arrêt.

J’ai essayé de suivre les instructions sur le site Apple qui dit d’effectuer un diagnostic de mon disque Macintosh HD sauf qu’il apparaît en grisé dans l’utilitaire ce qui rends impossible la manœuvre.

Si jamais quelqu’un pouvait m’aider, svp, ça m’éviterait le renvoyer en réparation !

Merci d’avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
@PrincessLumpy
Bonjour,
Tu peux maintenir Alt/Option au démarrage pour choisir le SSD "Macintosh HD"

Si tu n'arrives toujours pas à démarrer.
Faire un reste de la PRAM et SMC
 
Bonjour,

je viens de tenter ces manœuvres mais rien n’y change la situation reste la même :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux tu démarrer avec les touches cmd R ?
Arrives tu sur l'écran à 4 choix, dont Utilitaire de disques ? Si tu l'ouvres, vois tu ton SSD interne ?