Disque dur bridé

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour, sur mon G4 MDD 1,25 mono, je n'ai que 32 go de disponibles sur les 160 de mon disque dur.
Quand je vais dans Utilitaire de disque, je vois bien les 160, mais D1 (c'est comme cela que j'ai appellé mon disque) ne fait que 32. Idem quand je vais dans "A propos de mon Mac", il y a bien marqué Capacité du disque dur 160.
C'est un Maxtor 6Y160P0.
Evidemment je suis plusieurs fois intervenu au niveau des jumpers mais rien n'y fait.
Aucune indication sur le disque lui-même et sur le site Maxtor le shéma que j'ai trouvé ne correspond pas vraiment à mon disque.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
 
Quand je vais dans Utilitaire de disque, je vois bien les 160, mais D1 (c'est comme cela que j'ai appellé mon disque) ne fait que 32. Idem quand je vais dans "A propos de mon Mac", il y a bien marqué Capacité du disque dur 160.
Ca ne serait pas plutôt l'inverse : tu ne vois que 128 Go ? Les vieux PM G4 ont un contrôleur de disque qui ne gère que 128 Go, mais il ne me semble pas que cela soit le cas sur un MDD. :confused:
 
tu t'es trompé dans les jumper de ton HDD

c'est tout !!!

enleve TOUS les jumper et ca devrait marcher

j'ai une le meme probleme une fois , j'avais beau ne pas mettre la limite a 32 Go sur le jumper mais laissé le mode CS et rien a faire , j'ai tout enlevé et hop magie tous les Go sont apparus