Disque dur bruyant

naturalbornsamy

Membre actif
30 Novembre 2007
342
484
Val d'oise
Bonjour,
je viens d'acheter un mbp (ceux juste avant les unibody qui date d'aout 2008) et au démarage je trouve que le disque fait un bruit étrange (Hitachi HTS542525K9SA00); ceux bruit ce calme au bout de 5 - 10 minutes, mais néanmoins ça m'inquiète tout de même...
Je poste ce que j'ai pu enregisté de ce bruit.
Dans le cas d'un retour en centre de maintenance agrée apple quel temps moyen leur faut-il?
Si je fait une sauvegarde Time machine avant de leur envoyé, est ce que je récupèrerais tout ce que j'ai actuellemnt sur mon disque (applications, mise à jour...) si je restore mon nouveau disque (dans l'hypothèse où ils le changerait) à partir de ma sauvegarde?

Merci d'avance,

Bonne journée
 
C'est moi ou on entend un cliquetis métallique ?

Si c'est le cas, c'est ton disque qui se ballade... avant de prendre sa place et de tourner normalement, si on peut dire...

Le SAV me paraît indispensable :(




Oui, tu pourras récupérer tes sauvegardes sur ton DD externe quand la réparation sera faite.
 
Si je fait une sauvegarde Time machine avant de leur envoyé, est ce que je récupèrerais tout ce que j'ai actuellemnt sur mon disque (applications, mise à jour...) si je restore mon nouveau disque (dans l'hypothèse où ils le changerait) à partir de ma sauvegarde?

Pas tout à fait pour des raisons déjà abordées ici et propres au fonctionnement même de Time Machine.

Si tu n'as pas encore fait de sauvegardes Time Machine et si ton DDE est assez vide, préfère la solution du clone bootable ;)
 
oui pour le bruit on entend aussi un peti clic métalique (mais ça ne me l'a fai qu'une fois...)
mais je pense aussi au SAV.
Qu'entend tu par clone bootable? (tu fait ça comment?:confused:)

merci de vos réponses.
 
J'ai un MacBook Pro avec un DD 320Go 7200tr/min et je le trouve incroyablement silencieux... Je te conseille donc de contacter le SAV. ;)