10.6 Snow Leopard Disque dur endommagé suite MAJ vers Lion

Ninnine

Membre enregistré
14 Janvier 2018
9
1
46
Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon IOS 10.6.8 (MAC BOOK PRO modèle N°A1278 année 2011) vers lion mon PC n'a pas redémarré, j'ai pu juste le vérifier mais impossible de le réparer.

Je suis novice dans tous ce qui est réparations et surtout très inquiète je n'ai rien sauvegardé par ailleurs ce qui m'inquiète le plus c'est d'avoir perdu mes photos et vidéos de ma princesse des 7 dernières années.

Merci de m'indiquer si il y a une marche à suivre pour tenter de rallumer mon PC, SVP.

Merci infiniment pour vos réponses !!!
 
Bonjour,

Tu peux acheter un disque dur externe (ou bien un SSD + un boitier pour metre le SSD dedans); une fois l'achat réalisé, tu redémarres sur le DVD livré d'origine avec ta machine, tu formats le dd externe et tu installes ton OS dessus.

--
pour savoir comment le formater pour MacOS, bien lire (et appliquer :D) cette Technote : installer OS X sur un volume externe
--

Vérifie que tu peux démarrer sur ce nouveau disque branché en externe.

Si tout va bien, tu pourras essayer de réparer le dd interne ou bien essayer de récupérer les données :

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
 
  • J’aime
Réactions: Ninnine
Merci beaucoup pour ta réponse,

Alors j'ai acheté un disque dure externe, par contre je n'avais pas de DVD d'installation livré avec le MAC à l'origine l'OS était intégré avec du coup je sais pas comment faire :-(

Merci infiniment de me donner des tuyaux si vous en avez ...
 
par contre je n'avais pas de DVD d'installation livré avec le MAC à l'origine l'OS était intégré avec du coup je sais pas comment faire :-(