10.6 Snow Leopard Disque dur endommagé suite MAJ vers Lion

Ninnine

Membre enregistré
14 Janvier 2018
9
1
46
Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon IOS 10.6.8 (MAC BOOK PRO modèle N°A1278 année 2011) vers lion mon PC n'a pas redémarré, j'ai pu juste le vérifier mais impossible de le réparer.

Je suis novice dans tous ce qui est réparations et surtout très inquiète je n'ai rien sauvegardé par ailleurs ce qui m'inquiète le plus c'est d'avoir perdu mes photos et vidéos de ma princesse des 7 dernières années.

Merci de m'indiquer si il y a une marche à suivre pour tenter de rallumer mon PC, SVP.

Merci infiniment pour vos réponses !!!
 
Bonjour,

Tu peux acheter un disque dur externe (ou bien un SSD + un boitier pour metre le SSD dedans); une fois l'achat réalisé, tu redémarres sur le DVD livré d'origine avec ta machine, tu formats le dd externe et tu installes ton OS dessus.

--
pour savoir comment le formater pour MacOS, bien lire (et appliquer :D) cette Technote : installer OS X sur un volume externe
--

Vérifie que tu peux démarrer sur ce nouveau disque branché en externe.

Si tout va bien, tu pourras essayer de réparer le dd interne ou bien essayer de récupérer les données :

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
 
  • J’aime
Réactions: Ninnine
Merci beaucoup pour ta réponse,

Alors j'ai acheté un disque dure externe, par contre je n'avais pas de DVD d'installation livré avec le MAC à l'origine l'OS était intégré avec du coup je sais pas comment faire :-(

Merci infiniment de me donner des tuyaux si vous en avez ...
 
par contre je n'avais pas de DVD d'installation livré avec le MAC à l'origine l'OS était intégré avec du coup je sais pas comment faire :-(
Il n'y a que depuis Lion que OS X a été dématérialisé, auparavant tous les Mac étaient livrés avec obligatoirement deux DVD. Ce MBP, tu l'as acheté d'occasion ? Si oui, le vendeur avait l'obligation de te fournir ces deux DVD. Si non, tu n'as n'auras pas d'autre choix que d'acheter le DVD générique de Snow Leopard qui est encore disponible... https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Au dos de ton MBP, quel est donc le n° de série. Avec ce n° on peut connaitre quel est le modèle exact que tu possèdes.
 
  • J’aime
Réactions: Ninnine
Je l'ai acheté neuf mais je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir fait une installation avec un DVD, mon N° de série : xxxxxxxxxxxxxx

Merci encore pour la réponse, je vais pas avoir le choix que d'acheter le DVD générique alors ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai acheté neuf mais je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir fait une installation avec un DVD, mon N° de série : xxx
Tu n'as pas eu à faire l'installation de l'OS puisqu'il est pré-installé.
Du coup il est peut être encore dans sa pochette fermée…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ninnine
Oui !!!! en effet !!! ils sont dans une pochette fermée !! j'avais pas fait gaffe puisque jamais utilisés !! Merci !!!!
 
Oui !!!! en effet !!! ils sont dans une pochette fermée !! j'avais pas fait gaffe puisque jamais utilisés !! Merci !!!!
C'est beau : 7 ans après l'achat il y a encore le plaisir de découvrir certaines choses :up:
Ils sont fort chez Apple ;)
 
Impossible de mettre mon CD d'installation il y avait déjà un CD dans le lecteur qui bloque .... J'ai téléphoné à l'assistance en ligne d'Appel qui me conseille d'aller dans un centre d'Apple agréer... Qu'en pensez-vous ? puis-je essayer d'autres solutions avant ?

Merci pour votre aide
 
Allumer le Mac tout en maintenant le clic du trackpad appuyé devrait forcer l'éjection du CD déjà présent dans le lecteur.
 
  • J’aime
Réactions: Ninnine
Autre piste, essayer d'insérer une fine carte en plastique (genre une carte de crédit) pour tenter de décoincer le CD bloqué.
 
Rien ne dit que le CD est récalcitrant... simplement il est resté dans le lecteur d'un Mac qui ne démarre plus.