Disque dur étrangement lent.

jujubotch

Membre enregistré
4 Janvier 2014
3
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider. J'espère que que je n'ouvre pas un doublon sachant que je trouve que mon cas est un peu particulier.

Je possède un Imac 17 pouces fin 2006 équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo de 2 Ghz. Le modèle de l'Imac est le 5.1 et le disque dur est un Seagate de 160go dont le modèle est ST3160812AS Q. Je tourne sur MAC OS X SNOW LEOPARD.

J'ai vu sur internet que ce disque dur posséde un connection Sata 3gb/s mais lorsque je fais un test du disque grâce au logiciel Blackmagic Dick Speed Test, je n'obtiens qu'une vitesse de lecture d'en 38 mbits/s.

Est-ce normal ? Est-ce moi qui interprète mal les infos du disque dur ?

Je remercie par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Quelle que soit la connnectique de ton dd, ta machine est en SATA I.
Tu n'iras donc jamais plus vite que la limitation due à la connectique sur ta carte mère.
 
Je suis désolé de vous répondre si tard !! Je vous remercie pour votre réponse ! Mais ca me laisse un peu perplexe parce que où est l'intérêt de mettre des composants qui ne s'exploite pas au max de leur capacité
 
De nos jours tu te retrouves souvent astreint à installer un composant surdimensionné pour ta machine uniquement parce que le modèle qui correspond aux caractéristiques de ta "vieille" machine n'est tout simplement plus en vente. :rateau:
 
Ou coûterait plus cher.
On en arrive a ce paradoxe que, les technologies évoluant tellement vite, on arrive à trouver des composants des générations précédentes plus chers que les derniers, cela s'explique en partie par la rareté progressive des composants anciens.