Disque dur externe / Conseil d'achat ?

titofkill

Membre confirmé
22 Janvier 2006
19
3
44
Bonjour à tous !

Suite a ma volonté de reswitcher et d'opter pour un iMac 20" j'aimerais coupler l'achat a celui d'un disque dur externe... . Pour cela j'aimerais que vous m'éclairiez de vos lumières.

Quel marque me conseillez vous ? Je pencherais pour une capacité de 250Go...

Merci ! :p
 
Je dirais :
- Premier prix : Silverdrive3 qui sont assez bon (existe différent model, cf. macway)
ou
- Lacie mais qui est un peu plus cher.

A toi de voir en fonction de ton budget.

Perso j'ai eu 2 silverdrives : le Silverdrive 1 qui était trop bruyant et le Silverdrive 3 dont je suis particulièrement content (design, vitesse de transfert, bruit : très bon)
 
Note bien que les LaCie sont un peu plus chers parce que vraiment bien concus : pas de ventilo hors modele 500 Go, aluminium pour bien dissiper la chaleur, interface vraiment rapide, je n'ai jamais eu a m'en plaindre et entre la maison et le boulot je dois en cotoyer une trentaine.
 
je me pose a peu pres la meme question,
un minipartner ne serait t'il pas un bon choix pour mon mac mini ansin ke pour ton Imac
??:confused:
 
c'est un peu différent le minipartner. Il possède, en sus du DD, un hub USB2 et FW400 et il est plus cher qu'un simple disque externe.
 
c'est un peu différent le minipartner. Il possède, en sus du DD, un hub USB2 et FW400 et il est plus cher qu'un simple disque externe.

C'est plus une gamme de boitiers. Il existe des modèles concurrents comme le miniMax de Iomega ou le MiniStack de NewerTech que tu trouves chez OWC. L'avantage de ce dernier est que tu peux l'acheter sans DD pour mettre celui de ton choix que tu acheterais chez un assembleur PC.
 
Bonjour

Prends un disque de bonen qualité avec une large garantie. Pour la capacité du disque je conseillerai de prendre presque le double que sur que le Mac a.
Si l'iMac a un disque dur de 250Go, je conseillerai un disque externe de 400Go, histoire de ne pas etre pris par la place dans l'avenir.
 
Bonjour,
j'ai pris un boitier et un disque séparé. le boitier : un Coolermaster X-Craft RX-3HA pour HDD IDE 3.5" - Interface USB 2.0 & Firewire - Hub USB 2 ports et un disque WD 250 Go.
Je dois dire que le boitier a une qualité de fabrication impressionante. L'avantage, c'est que tu changer de disque dur quand tu veux.
 
Bonjour
Prends un disque de bonen qualité avec une large garantie. Pour la capacité du disque je conseillerai de prendre presque le double que sur que le Mac a.
Si l'iMac a un disque dur de 250Go, je conseillerai un disque externe de 400Go, histoire de ne pas etre pris par la place dans l'avenir.
Sauf que quand tu crashes 400 Go, ça peut faire mal !!!:rateau:
 
Bonjour,
j'ai pris un boitier et un disque séparé. le boitier : un Coolermaster X-Craft RX-3HA pour HDD IDE 3.5" - Interface USB 2.0 & Firewire - Hub USB 2 ports et un disque WD 250 Go.
Je dois dire que le boitier a une qualité de fabrication impressionante. L'avantage, c'est que tu changer de disque dur quand tu veux.

Il faut aussi voir ce que tu as comme chipset Firewire. C'est bien un beau design mais si c'est une puce bas de gamme comme c'est courant dans ce qu'on trouve chez les assembleurs de PC, hé bien tu auras des débits par forcément en rapport avec ce que peux faire le câble de feu !!!
 
Bonjour à tous !

Suite a ma volonté de reswitcher et d'opter pour un iMac 20" j'aimerais coupler l'achat a celui d'un disque dur externe... . Pour cela j'aimerais que vous m'éclairiez de vos lumières.

Quel marque me conseillez vous ? Je pencherais pour une capacité de 250Go...

Merci ! :p

J'ai un minipartner Iomega (qui intègre un hub FW et USB) et un boitier externe avec 2 FW et 1 USB que j'ai bricolé pour mettre un rack me permettant de changer de disque facilement.
Mais ayant eu récemment un problème avec un disque Hitachi (garantie 4 ans, mais problème
icon13.gif
) je préfère de loin le disque Iomega :up: qui ne me pose aucun pb.

Pour tes sauvegardes (il vaut mieux les faire incrémentales :up:, car un ancien fichier est gardé, ça m'a été utile plusieurs fois, car tout compte fait il me manquait, alors que si j'avais eu une sauvegarde classique, adieu !) mais ça prend plus de place donc je te conseille un disque un peu plus gros que celui d'origine. (logique)

Un disque avec une connection FW est très pratique car tu peux le rendre bootable, donc c'est presque comme avoir un deuxième mac. Cela est utile si tu as plusieurs disques externes, comme cela tu peux faire plein d'essais et de téléchargements sans risque (sinon "superduper" peut te le permettre, mais là c'est un autre débat).
 
je compte également acheter un DD externe car les 80Go de mon pb sont pas suffisant

que pensez vous du Memup 250g????
 
Puisque la discution porte sur les DD externes, j'ai une question :

Je veux changer le DD qui se trouve dans un boitier externe. (LaCie)
Le DD est un Quantum Fireball CX 10 GO. C'est de l'USB 1.1.
Je ne comprends rien aux appelations IDE, ATA, ATA/66, ATA/100, SATA, que je trouve sur les sites qui vendent des DD nus.
Comment savoir ce que je dois acheter pour remplacer ?