Disque dur externe / Conseil d'achat ?

L'intéret n'étant pas là pour Pierrou, mais de pouvoir le brancher sur un port firewire et profiter du débit (inférieur) de l'usb 2.0, plutôt que d'attendre 6 mois en usb 1.1 que sa video de vacances soit copiée :D :D :D
 
Ah pardon. :D
 
ah ben ca tombe bien, tiens !
j ai justement fait l acquisition du LaCie 160Go FW designed by Porsche :rateau::rateau::rateau:

bon, ben c est bootable, testé avec superduper... très bien ce petit HD.
un seul point noir cependant, il est pas si silencieux que ca : posé sur mon beau bureau en bois du XVIeme siecle avant Jean Christophe, ca vibre comme c'est pas permis... obligé de le mettre au fond d'une cache du bureau pour ne pas l'entendre... bref, les boules

Vous savez si on peut le rendre chez CLG si finalement, il nous plait pas le disque dur ?
 
Ca existe pas, genre des adaptateurs USB2 vers firewire ? :confused:

Je pense que non, mais j'demande quand même :siffle:

Non, ça n'existe pas.

ah ben ca tombe bien, tiens !
j ai justement fait l acquisition du LaCie 160Go FW designed by Porsche :rateau::rateau::rateau:

bon, ben c est bootable, testé avec superduper... très bien ce petit HD.
un seul point noir cependant, il est pas si silencieux que ca : posé sur mon beau bureau en bois du XVIeme siecle avant Jean Christophe, ca vibre comme c'est pas permis... obligé de le mettre au fond d'une cache du bureau pour ne pas l'entendre... bref, les boules

Vous savez si on peut le rendre chez CLG si finalement, il nous plait pas le disque dur ?

Oui, t'as 7 jours pour le renvoyer et demander que l'on te rembourse.

J'ai 2 DDE. un LaciePorshe 80Go et un Silverdrive T3 160Go. Tous les deux sont en FW, le second reçoit aussi l'USB 2.0.

Le petit, c'est pour ma biblio iTunes. Le gros, c'est pour le backup de mes données ET le clone bootable de mon systeme. Bobby, ne t'inquiètes pas. Même moi j'y arrive. :D
 
ah ben ca tombe bien, tiens !
j ai justement fait l acquisition du LaCie 160Go FW designed by Porsche :rateau::rateau::rateau:

bon, ben c est bootable, testé avec superduper... très bien ce petit HD.
un seul point noir cependant, il est pas si silencieux que ca : posé sur mon beau bureau en bois du XVIeme siecle avant Jean Christophe, ca vibre comme c'est pas permis... obligé de le mettre au fond d'une cache du bureau pour ne pas l'entendre... bref, les boules

Celà ne vient pas du disque de LaCie mais du support sur lequel tu as posé le disque externe c'est à dire ton bureau en bois.
Il suffit d'acheter un sous-main ou une petite plaque en caoutchouc ou dans une matière équivalente. Celà va désolidariser le disque du support.
Mon père avait le même problème avec une imprimante EPSON qui en pleine action faisait vibrer la totalité du bureau en bois également. Il m'a suffit d'installer sous les pieds de l'imprimante des tapis de souris pour que le tour soit jouè.

J'ai un disque dur externe LaCie de 160 Go triple interface USB 2, firewire 400 et 800 acheté en janvier à la FNAC.
Il ne m'a jamais fait défaut et je me félicite d'avoir fait ce choix bien qu'il ait été un peu plus cher que d'autres disques. Quelle fiabilité et il n'est pas du tout sonore puisque livré avec un socle.
Je vais changer de machine en 2007 pour un Mactel. Celà me permettra d'utiliser les firewire que je n'utilise pas. C'est pourquoi j'ai choisi ce modèle plutôt que de prendre seulement de l'USB.

Pour le même prix que mon 160 Go de LaCie, on peut désormais acheter un 250 Go. Voilà d'ailleurs la fiche du LaCie d2 Hard Drive Extreme 250 Go USB 2.0/FireWire 800/FireWire 400 issue du site de la FNAC :

http://www4.fnac.com/Shelf/Article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
Celà ne vient pas du disque de LaCie mais du support sur lequel tu as posé le disque externe c'est à dire ton bureau en bois.
Il suffit d'acheter un sous-main ou une petite plaque en caoutchouc ou dans une matière équivalente. Celà va désolidariser le disque du support.
Désolé de te contredire mais cela vient bien d'un problème d'isolation accoustique du disque dur et de son boitier.
Tous les disques devraient être équipés d'isolants en caoutchouc, que les fabricants ne s'étonnent pas s'ils ont des retours lorsqu'ils n'en fournissent pas.
 
Désolé de te contredire mais cela vient bien d'un problème d'isolation accoustique du disque dur et de son boitier.
Tous les disques devraient être équipés d'isolants en caoutchouc, que les fabricants ne s'étonnent pas s'ils ont des retours lorsqu'ils n'en fournissent pas.

Je ne pense le pas. LaCie est du matériel de qualité et d'ailleurs les différents essais faits par des publications de SVMMac ou comme celles du groupe Tests ont démontré qu'au niveau acoustique, les disques des LaCie avaient de bons résultats.

Là, le disque dur posé directement sur du bois massif transmet des vibrations qu'il
ne transmettrait pas avec d'autres matériaux. Avec le bois massif, celà fait caisse de résonance.
Ma fille a le même HD branché en firewire 400 sur un portable Toshiba, HD identique au mien posé sur un bureau en panneaux de particules ou du bois compressé. Elle ne m'a jamais parlé de vibrations quelconques.

Le mien est posé sur un plateau en verre et le HD de mon père est posé sur son modem-routeur Netgear. Il n'y a jamais eu aucune vibration pour les 3 triple interface LaCie de 160 Go que nous avons.

Il suffit comme je le conseillai à elKBron :

d'acheter un sous-main ou une petite plaque en caoutchouc ou dans une matière équivalente. Celà va désolidariser le disque du support.
Mon père avait le même problème avec une imprimante EPSON qui en pleine action faisait vibrer la totalité du bureau en bois massif également. Il m'a suffit d'installer sous les pieds de l'imprimante des tapis de souris pour que le tour soit jouè.

L'imprimante de mon père ne vibre plus du tout depuis l'installation de l'isolant.
Ce sera pareil pour le LaCie 160Go FW designed by Porsche de elkBron
 
- Vitesse de transfert FireWire 400 : 50 Mo/s (Ils ont pas oublié un 0 là d'ailleurs? :mouais:)
:siffle: 50 x 8 = 400 Mb/s :siffle:

Il faut aussi voir ce que tu as comme chipset Firewire. C'est bien un beau design mais si c'est une puce bas de gamme comme c'est courant dans ce qu'on trouve chez les assembleurs de PC, hé bien tu auras des débits par forcément en rapport avec ce que peux faire le câble de feu !!!
J'ai hésité un (petit)poil à ce sujet entre un AluIce et un SilverDrive3 car le 1er a un contrôleur Oxford 911 alors que pour le second ce n'est pas spécifié ( pas NoName mais presque donc) , et bien je viens de le recevoir (triple interface 320Go) et il met 22s à réceptioner 700Mo depuis un "vieux" Tournesol... donc un peu plus de 30Mo/s ce qui est plus qu'honnête, au vu des différences de benches par rapport aux AluIce, ça se joue à 3-5% , autant dire rien, surtout comparé aux 20-30% en moins de l'USB2 parfois.

Mettre 2 ou 3mn de plus sur un transfert qui durerait 1h ... est-ce que ça vaut vraiment 20 ou 30€ supplémentaire ???

Bon, c'est vrai que c'est un MacWay qui a bonne réputation, un contrôleur NoName d'une marque pakistanaise inconnue ne donnera pas forcément la même satisfaction ;) , c'était juste pour dire que "NoName" n'est pas systématiquement mauvais.
 
Je parlais plus haut d'essais faits par des publications aussi réputées que SVMMac et les publications du groupe Tests. Ces essais n'ont pas été éffectués pour certains avec tous les firewire. C'est pourquoi je vais mettre les essais des disques durs de LaCie complétés par les fiches produits de la FNAC.

Essai de LaCie Brick par SVMMac :

http://svmmac.vnunet.fr/mac/tests/materiels/mac/20060207010

La fiche de la FNAC sur LaCie Brick 80 Go USB 2.0 / FireWire

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2

Essai par Micro Hebdo du Rugged 80 GB, de LaCie :

http://www.01net.com/article/322148.html

La fiche de la FNAC du LaCie Rugged 80 Go USB2.0/FireWire 800/FireWire 400:

http://www4.fnac.com/Shelf/Article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2

L'essai par Décision informatique du d2 Extreme, de LaCie

http://www.01net.com/article/267784.html

La fiche FNAC du LaCie d2 Hard Drive Extreme 250 Go USB 2.0/FireWire 800/FireWire 400

http://www4.fnac.com/Shelf/Article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2

Et pour avoir tous les disques durs en usb, firewire 400 et 800 de la FNAC voilà le lien direct de la liste :

http://www3.fnac.com/item/node.do?O...e=1&UID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244

J'ai toujours avant d'acheter regarder dans les publications professionnelles informatiques avant de faire mes choix de matériels et acheter à la FNAC qui m'a toujours fourni de l'excellent matériel.
J'espère que ces essais et fiches serviront à ceux qui doivent acheter maintenant.
 
Ben moi j'ai eu mon DD externe à Nowël.... Il marche nickel, le boitier c'est une marque que personne il connaît, mais le DD à l'intérieur c'est un hitachi ( j'ai ouvert le bazar pour regarder ) donc ça va, c'pas mal comme marque.
En fait, même en USB 1 ça se fait, j'ai laissé à tourner cette nuit et il m'a transféré mes 20 go de video, donc ça va....

Bref, bilan positif en somme :up: :D
 
j ai justement fait l acquisition du LaCie 160Go FW designed by Porsche :rateau::rateau::rateau:

bon, ben c est bootable, testé avec superduper... très bien ce petit HD.
un seul point noir cependant, il est pas si silencieux que ca : posé sur mon beau bureau en bois du XVIeme siecle avant Jean Christophe, ca vibre comme c'est pas permis... obligé de le mettre au fond d'une cache du bureau pour ne pas l'entendre... bref, les boules

Bah c'est une Porshe quoi. :p :D

'+
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
Je pense switcher prochainement pour un mini mais j'ai besoin d'avoir un dd externe qui puisse "garder" des donnés pour mon pc et pour le mac. Comment et sous quel format je dois partitionner ce dd pour que de manière transparente je puisse déplacer ces données de la partition pc a la partition mac ?
Concretement pour toute mes données sous format mp3, mov ect... que j'aurais d'abord sur ma partion ntfs et bien lorsque je raccorderais le mac, pourrais je les déplacer facilement ?
Merci,
 
je viens de voir chez Boulanger un DD externe 7200 tr/mn USB 2.0 a 100 euros mais je vois pas de compatibilite MAC...

Y aurait il un raison pour le fait qu'il ne fonctionnerait pas sur MAC???
 
Je pense switcher prochainement pour un mini mais j'ai besoin d'avoir un dd externe qui puisse "garder" des donnés pour mon pc et pour le mac. Comment et sous quel format je dois partitionner ce dd pour que de manière transparente je puisse déplacer ces données de la partition pc a la partition mac ?
Concretement pour toute mes données sous format mp3, mov ect... que j'aurais d'abord sur ma partion ntfs et bien lorsque je raccorderais le mac, pourrais je les déplacer facilement ?
Merci,

Tu le formate en fat 32, le mac sait le lire. L'idéal est de le formater en HFS, et d'installer macDrive sur le PC. ;)


je viens de voir chez Boulanger un DD externe 7200 tr/mn USB 2.0 a 100 euros mais je vois pas de compatibilite MAC...

Y aurait il un raison pour le fait qu'il ne fonctionnerait pas sur MAC???

T'es sur macIntel ou PPC? Il n'est pas possible de booter sur un DDE en USB2 avec les PPC. :zen: