Disque dur externe / Conseil d'achat ?

En fait, si tes fichiers ne dépassent pas 2go, le plus simple est de rester en Fat32, pour pouvoir utiliser si besoin ton disque externe sur n'importe quel PC.

Personnellement, j'ai créé 2 partitions sur mon disque externe, une en HFS et une autre, plus réduite en FAT32.

Mes PC peuvent lire le HFS avec Macdrive, mais je garde la possibilité d'accéder au disque depuis un PC non équipé e Macdrive.
 
j'imaginai acheter 2 DD tosh USB 2.0 7200 tr en RAID MIRRORING pour mettre tous des fichiers "sensible"

qu'en penser vous???
 
Salut,

C'est marrant, mais personne ne parle du Western Digital My Book Pro 500 Go (existe aussi en 250 Go et 1 To), qui est quand même dans le top du hdd externe.

USB2, FW 400 et FW 800, silencieux, ne chauffe pas, et taux de transfert élevés (un peu moins pour le 800, mais ça dépend des tests, il reste dans le top).

Pour un prix allant de 250 à 280€.
Et j'ai toujours été très satisfait de la marque WD, rapide, silencieux, fiable.

Je compte l'acheter en même temps qu'un macbook pro 15, à la semaine.

A bientôt.
Mike
 
Bah j'ai posté comme quoi j'étais très content du mien, un Premium 250Go (le même sans le Firewire 800, inutile sur mon macbook pas pro). Le seul reproche eet qu'ils auraient pu mettre des patins en caoutchouc pour le rendre moins bruyant par vibrations sur la surface sur lequel on le pose.
 
j'imaginai acheter 2 DD tosh USB 2.0 7200 tr en RAID MIRRORING pour mettre tous des fichiers "sensible"

qu'en penser vous???
Tu ne peux pas booter sur un DDE en USB2 avec les mac PPC.
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
je voudrais juste prendre 2DD tosh 320Go en RAID1 pour tous mes dossiers "sensibles"

ai autre DD pour booter si probleme

Avait une question... si je formate 2 DD en RAID quelles les contraintes :

. Doit demarrer ou eteindre en meme temps les 2 DD ?
que se passe si j'en oubli un ???

. et si demain je desirs changer de machine ou les mettre sur une autre machine ?
dois je reformater ???

. si pas assez de port USB , je peut les mettre tous les 2 sur un mini hub USB ?


Merci beaucou de ces reponses .. TRES IMPORTANT pour moi (novice en RAID1)
 
Salut,

C'est marrant, mais personne ne parle du Western Digital My Book Pro 500 Go (existe aussi en 250 Go et 1 To), qui est quand même dans le top du hdd externe.

USB2, FW 400 et FW 800, silencieux, ne chauffe pas, et taux de transfert élevés (un peu moins pour le 800, mais ça dépend des tests, il reste dans le top).

Pour un prix allant de 250 à 280€.
Et j'ai toujours été très satisfait de la marque WD, rapide, silencieux, fiable.

Je compte l'acheter en même temps qu'un macbook pro 15, à la semaine.

A bientôt.
Mike

Je dois dire que je suis intéressé par celui-ci pour le futur (en plus il est beau!).

Maintenant je voudrais savoir si vous connaissiez un disque dur entre 300 et 500 go en usb, mon principal critère étant un silence à peu près absolu:)

Merci!
 
Apparement chez Boulanger j'ai vu des 320Go USB 2 7200tr sans ventilo..
donc surement silencieux (100 euros)
 
Le WD Mybook est très silencieux. Seules les vibrations du disque sur une surface génèrent du bruit : je lui ai collé des tampons en caoutchouc et depuis, pas un bruit.
 
Moi, j'ai vu des croissants pur beurre à 0,85€. Pas mal, hein?


:p

C'est moins cher en Province lol

Saturnin, j'ai vu sur ton profil que tu avais un iBook G4. Si c'est le cas, inutlie de prendre un Mybook Pro, le Premium aura les mêmes performances (ta prise firewire étant du fw400) sur ta machine pour un prix inférieur.
 
Le WD Mybook est très silencieux. Seules les vibrations du disque sur une surface génèrent du bruit : je lui ai collé des tampons en caoutchouc et depuis, pas un bruit.

Apparament il n'y a pas ce pb avec le My book pro.... Ou alors ça dépend de la surface ;)

Si il y a des intéressés, je sais où il y en a un à un prix extraordinaire (Belgique), moins de 220€!! Et partout je le vois entre 255 et 290.... yeah ;)

J'aime rendre service :)

Moi j'en prends un :)
 
C'est moins cher en Province lol

Saturnin, j'ai vu sur ton profil que tu avais un iBook G4. Si c'est le cas, inutlie de prendre un Mybook Pro, le Premium aura les mêmes performances (ta prise firewire étant du fw400) sur ta machine pour un prix inférieur.

En fait ça serait pour utiliser avec ma freebox HD et voilà ce que j'ai trouvé http://www.ldlc.com/fiche/PB00037760.html au prix de 116 euros et commandé, j'espere pas etre déçu.

PS : punaise je l'ai commandé à midi je regarde l'article est plus en vente! J'espere le recevoir quand meme!