Disque dur externe / Conseil d'achat ?

Ne fais pas de frais pour un boîtier USB1, avec le taux de transfert qu'il a ça ne faut pas le coup, rien que ton 10 Go il doit falloir plusieurs heures pour en copier le contenu.

Sinon, tout ce qui est ATA kekchose, IDE ou PATA doit fonctionner dedans. Pas le SATA par contre.
 
Le problème, c'est le taux de transfert de l'USB1, il y a moyen de trouver des choses abordables en Firewire, comme celle ci, par exemple !, un peu plus cher que tes deux premières options mais nettement moins que la troisième. De toute façon, avec un disque dur, l'USB, même 2, n'est que source de problèmes, il n'est absolument pas fait pour ça. la vitesse maxi de transfert est de l'ordre de 600 Ko/s (l'équivalent d'un CDRom 4x), et parfois moins. Ça signifie que dans le meilleur des cas, il te faudrait 80 heures pour remplir un disque de 160 Go, contre un peu moins d'une heure en Firewire.
 
bonjour

je me joint a votre disucssion car j'ai plusieurs disques durs de noremes différentes (FW400,FW800,USB2) et je cherche un moyen de consulter les vitesse de transfert pour chaque disque (comme on peut le faire pour sa conection internet par exemple)

ca existe ?

merci pour votre aide ;)

Billboc
 
Bonsoir, je suis interesse par un 320/400 Go, vaut il mieux une memoire tempon de 8 ou 16 Mo?, je prefaire monter moi meme mon DD externe, quel marque de DD conseiller vous, et pour le boitier je pensai a un "Aluice" double/triple connectiques ( brancher a un "Cube" en firewire 400 dans un premier temps )
@+
stephane44
 
Honnêtement, si passer la mémoire tampon de 2 à 8 Mo a réellement amélioré les perfs des disques, passer de 8 à 16 me parait plus un argument marketing qu'autre chose. S'ils sont au même prix, prends un 16, mais si celui ci est plus cher, inutile d'investir plus, tu ne sentira de toute façon pas la différence de performance.

Pour les marques, en gros, les grands fabricants se valent, tu trouvera toujours quelqu'un mécontent, et quelqu'un satisfait par telle ou telle marque. limite toi aux marques connues, ça sera bon.
 
Bonsoir chers amis, camarades etc...
Ben moi c'pareil, Nowël approchant et la capacité lilliputienne du disque dur de mon iBook commençant à me courir très très très légèrement sur le haricot ( 30gigas, c'quand même une honte ! :mad: ), j'envisage également l'achat d'un disque dur zexterne...

Seulement... ( quel suspense ! :rateau: )

Mon budget est assez limité, j'ai pas envie de mettre plus de 100 euros là dedans, et je me trouve face à un problème, celui de trouver un DD externe qui gère le Failleur ou ailleurs en dessous de ce prix là ( parce que bon, avec le iBook en USB2, ça va, mais avec le eMac en USB1.1, bonjours la galère :sick: )

Donc si vous avez des références, adresses ou autres, vénérables compagnons...
Par exemple, si un DD externe est annoncé USB2.0, cela veut dire que c'est le cable fourni qui est USB, ou est ce que c'est possible qu'il y ait quand même une sortie FW ?
Et au pire, est ce que des adaptateurs USB2/FW ça existe ???
:confused:

Merci de faire diligenc, le père noël veut savoir assez vite ce qu'il doit foutre dans sa hotte... :siffle:
:love:

Bien cordialement.... :up: :D
 
Mon budget est assez limité, j'ai pas envie de mettre plus de 100 euros là dedans,
Donc si vous avez des références, adresses ou autres, vénérables compagnons...
Bien cordialement.... :up: :D

Tiens, en v'la une de référence clic!clic! pile poil dans tes prix, avec le Fire-Wire400, l'USB2 et tous les câbles fournis.

Conseil : tu leur prends un p'tit câble à 5 euros en plus et hop, tu dépasses à peine 100 euros, et le port est gratos:cool: .

Bonne chance et joyeux noël:D

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut et Pierrou
En fait, j'ai regardé sur le site matériel.net, et j'ai trouvé un DD 160go USB2/FW dans mes prix, et pis comme ya un dépot à côté de chez moi, j'aurai pas à payer de frais de port :up: :D
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Salut les p'tits amis. :D

Bon, je projette l'achat d'un DD externe aussi.

J'hésite entre ces deux-là :
preums et deuz...

Je pencherais plus pour le premier, le iomega, car il a les deux ports : firewire et usb (ma douce et tendre, qui a un pc tout pourri, voudrait je pense en profiter aussi, or il n'y a pas de port firewire à ma connaissance sur sa machine de merde. :D)

Seule question : cet iomega à 250 Go, là, il est bien bootable?
Parce qu'en plus de stocker toutes mes conneries, si mon DD externe pouvait me servir à faire des sauvegardes système et défragmenter le bouzin de temps en temps, ça m'arrangerait bien.

D'avance merci. ;)

EDIT : Ok, les liens sont foireux.

Résumé :
iomega Capacité : 250 Go
- Vitesse de transfert USB 2.0 : 60 Mo/s
- Vitesse de transfert FireWire 400 : 50 Mo/s (Ils ont pas oublié un 0 là d'ailleurs? :mouais:)
139 euros

ou :
DD firewire 160 Go Lacie
Firewire jusqu'à 400 Mo/s.
119 euros.