Disque Dur Externe en NTFS

J'ai eu une très mauvaise expérience avec NTFS-3G, les copies de gros fichiers plantaient bien trop souvent et à chaque montage d'un volume NTFS j'avais un message d'erreur, même si le disque monté tout de même.
J'ai eu d'autre problème comme la corruption du système de fichiers qui rendait impossible le montage sous Windows. Depuis je l'ai désinstaller et j'ai bien l'impression qu'il a foutu un bordel monstre sur mon système: lorsque je formate un volume en FAT32 sous mac, celui-ci est illisible sous Windows (NTFS-3G change t'il les drivers FAT32 d'origine par les siens ?). En clair je dois maintenant formater sous Windows, c'est ballot me direz-vous. :mad:

Pourtant, j'ai bien l'impression que je suis le seul qui ai eu autant de problème avec ce soft. Je l'avais justement installé parce que les critiques étaient très positives. :rolleyes:

Donc je te déconseille vivement ce soft, même si c'est un avis très subjectif (vu ma mauvaise expérience..). Si ton disque est censé stocker des données importantes à tes yeux, oublis cette solution qui me semble assez peu fiable sur le long terme. Évite aussi l'écriture natif du NTFS de SL qui corrompt bien trop vite les données.

La meilleur solution selon moi, c'est le formatage HFS+, et là plus aucun problème. Ou bien une partition HFS+ pour backup et une petite partition NTFS pour la communication avec Windows, mais ça complique encore les choses.
 
C'était un exemple parmis tant d'autres, ce coté là te concerne également.
Tu veux transporter tes données, et si tu n'as pas de Mac de dispo, comment fais-tu ?

Ca tourne sous le sens.
Problème qui se pose finalement rarement. En général, une clef USB suffit amplement. Sinon, les réseaux ne sont pas faits pour rien.

Et je persiste : si je devais me soucier des autres pour mes propres systèmes, je ne m'en sortirais pas [c'est comme pour le débat récurrent des anti-virus].