Disque dur externe ne monte plus après connexion à Windows

Cette mention -->
Bloc de code:
Invalid B-tree node size

  • signifie que le fichier cardinal du système de fichiers jhfs+ : le B-tree catalog (le catalogue B-tree) est corrompu (comporte des erreurs graves).
    • ce fichier gère une arborescence logique partant d'un point-racine unique et se subdivisant en branches jusqu'à atteindre des feuilles terminales uniques qui sont les données. Sur chaque embranchement appelé node (nœud) > il y a une clé numérique > les données terminales étant elles-mêmes indexées par des nombres. Un processus d'accès à une donnée indexée 50843 (par exemple) > arrivé à un embranchement portant la clé numérique 12428 (par exemple) --> choisira automatiquement la branche "haute" (conduisant à des valeurs supérieures à clé 12428) et pas la branche "basse" conduisant à des valeurs inférieures. Ce tri automatique des embranchements pour la recherche d'une donnée d'index numérique n --> conduit automatiquement à la donnée individuelle à la fin.
    • cet arbre logique gère les accès aux fichiers en lecture > édition > ajout > suppression. Il est constamment mis à jour des suppressions et ajouts de données > par des créations d'embranchements et résections d'embranchements --> ce qui génère des erreurs mineures > mais pouvant accidentellement être des erreurs majeures. Par exemple toutes les erreurs de nodes (nœuds) sont cruciales > car en invalidant un parcours à partir de l'embranchement du node > elles empêchent l'accès au données qui en dépendent.
  • bref : le système de fichiers du volume a une erreur de catalogue B-tree de type 8 (erreur majeure irréparable). Si le volume ne monte pas > ce n'est pas un problème de table de partition GPT (ce qu'on a manipulé hier) > c'est un problème de corruption du système de fichiers jhfs+ qui en est le générateur.

Si ton volume remonte (par chance) > il faudrait absolument cloner son contenu dans celui d'un DDE parallèle de grande taille. Il n'y a pas d'autre solution (à part un reformatage destructeur).

Ah...

C'est le seul volume qui nécessiterait un reformatage ou c'est le disque entier? Car je pourrais sauvegarder le volume HDD externe sur le MacBook Pro de ma mère qui possède un HDD de 750Go, mais pas le volume PS3BACKUP :/
 
Si le volume remonte > il serait possible (après recopie des données) > de ne reformater que la partition du volume HDD externe > puis de rapatrier les données dans le volume reformaté. Le système de fichiers étant flambant neuf > il n'y aurait plus de problème de montage de ce volume.

Pour ce qui est de l'autre volume PS3BACKUP > passe la commande symétrique :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2s6

  • qui vérifie le système de fichiers de ce volume de type Windows

=> poste le tableau retourné.
 
J'ai trouvé un logiciel nommé testdisk (https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk) après quelques recherches. Je vais le laisser faire son analyse pendant la nuit, vu que ça a l'air plutôt long, et je vous dirais si ça a fonctionné ou pas