Disque dur externe non reconnu après utilisation Time Machin

manu35450

Membre confirmé
25 Janvier 2011
30
0
36
Bonjour à tous. Je dispose d'un macbook version 10.5.8.
Je viens d'utiliser Time Machine pour sauvegarder mes données sur mon disque dur externe de 300 go (formaté en mac os journalisé).
Jusqu'ici, pas de problèmes.

Toutefois, j'ai connecté mon autre disque dur externe de 1 TO (formaté en fat 32), et celui-çi n'apparaît pas comme d'habitude. En effet, d'habitude, il apparaît normalement et je peux avoir accès à ses données.
Mais là, quand je le connecte, m'apparaît un icône " Copies de sauvegarde Time Machine" et je ne peux pas avoir accès à mes données. Rien de rien. Quand je clique sur l'icône, cela me met "Aucun élément, 930,96Go disponibles".
Où sont passées toutes mes données ?

Je suis complètement perdu et j'ai peur d'avoir perdu toutes mes données sur le DDE de 1 TO.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance à vous tous.
 
J'ai peur qu'en branchant ton disque tu es activé time machine sur ce disque, ce qui a engendré le fait de formater le disque en mac os étendu.
Il va te falloir utiliser une logiciel pour récupérer les donnée après formatage.
 
As-tu un exemple de logiciel ? Comment puis-je récupérer les données si ni mon mac ni mon pc ne le reconnaissent ? Enfin, j'entends le "tin tin" quand je le connecte sur mon pc (xp) mais il ne le reconnait pas.
 
J'ai peur qu'en branchant ton disque tu es activé time machine sur ce disque, ce qui a engendré le fait de formater le disque en mac os étendu.
Il va te falloir utiliser une logiciel pour récupérer les donnée après formatage.


Par contre, je ne vois pas comment ça a pu arriver "tout seul". Normalement, il faut faire "choisir un disque" dans Time Machine ou bien formater le disque (déjà) et répondre oui à la question "voulez-vous utiliser pour TM", alors je ne comprend pas comment sutitement ce disue s'est retrouvé utilisé par TM et formaté (et sans faire de copie TM d'ailleurs...).
Tu as fait quoi, manu35450?
 
L'icône n'est pas encourageante,
mais d'un autre côté, le disque n'apparaît pas formaté en Mac OS étendu : il n'apparaît pas du tout.

Essaie d'éteindre et débrancher Mac et disques, de les laisser se reposer quelques minutes, puis de tout rebrancher et rallumer.

Si le disque n'apparaît toujours pas, regarde dans Utilitaire de Disque (tu pourras le Vérifier si tu le vois)
et dans Informations Système > Matériel > usb/Fire-Wire.
 
Ça veut dire que ton Disque est vide, et en schéma GUID (schéma indiqué pour le Mac OS étendu, et pas pour le FAT).

Si tu regardes le bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, tu verras le format du Disque : là, le verdict sera sans appel.

= le Disque a été repartitionné, ou par une initialisation (interrompue) par Time Machine, ou par Utilitaire de Disque.
Et si ce n'est pas par toi, cela doit être par quelqu'un d'autre…

Les outils de récupération les plus recommandés sur MacGé sont DataRescue et PhotoRec (gratuit, tutoriel ici = http://dosjones.free.fr/Infos/Tuto.pdf).
Les deux nécessitent de l'espace libre pour y écrire les données récupérées = le Disque interne du Mac, ou sinon, un autre DDE.
Et c'est long à faire…
 
= le Disque a été repartitionné, ou par une initialisation (interrompue) par Time Machine, ou par Utilitaire de Disque.
Et si ce n'est pas par toi, cela doit être par quelqu'un d'autre…
+1
Il ya nécessairement un avertissement de la part de TimeMachine quand tu branches un DD externe. Si ce n'est toi c'est que quelqu'un d'autres l'a branché et a peut-être paniqué et tout débranché... trop tard.

Ca ne t'aidera pas toi directement, j'en suis navré, mais c'est l'occasion de rappeler LA règle, la seule et l'unique qu'il faille vraiment respecter à la lettre : si vos données ont la moindre valeur à vos yeux, sauvegardez-les.

Avoir une seule copie, même si elle est sur un disque externe, ce n'est pas une sauvegarde.
 
j'ai déjà essayé avec photorec mais je n'arrive pas à selectionner mon autre disque dur externe (mon 3eme) pour récupérer les données. Il n'apparait pas : (
 
Quand je suis le tuto, j'arrive à cette étape là.

Descriptiion de mes disques dur externe:

120 go: disque dur interne du mac
1000 go: disque dur externe dont je veux récupérer les données
2000 go: disque dur externe où je veux récupérer les données perdues

Je ne comprends pas pourquoi apparaissent 4 DDE de 1TO et pareil pour le 2 TO.

Lequel je dois choisir pour continuer la récupération de donnés ? Merci
 
Choisis la première ligne disk1 : DosJones montrait aussi plusieurs exemplaires dans son tutoriel.

Après, en schéma de partition, choisis Intel : c'est le schéma GUID.



Sept heures après, tu as dû te lancer, et commencer à récupérer… :)
 
Ok merci ! Je vais essayer ça cette nuit.

Sinon, j'ai appelé Apple cet après-midi, et ils me proposent de récupérer le tout mais le prix c'est au go...

Sachant que c'est 900 go que je dois récupérer, je préfère essayer moi même.
Je te redis demain.
 
Une fois fait ce que tu m'as dit, j'ai choisis "other" car entre parenthèses, c'était écrit (fat et plusieurs truc derrière) et vu que mon dde était en fat 32, j'ai bien fait non ?

Ensuite, m'apparaît cette image. Qu'est ce que je choisis ?
 
Sinon, j'ai appelé Apple cet après-midi, et ils me proposent de récupérer le tout mais le prix c'est au go...
Apple a un service de récup des données ? je savais pas.
 
Une fois fait ce que tu m'as dit, j'ai choisis "other" car entre parenthèses, c'était écrit (fat et plusieurs truc derrière) et vu que mon dde était en fat 32, j'ai bien fait non ?

Ensuite, m'apparaît cette image. Qu'est ce que je choisis ?
Tu as de la chance : Other, c'est FAT comme HFS + (= Mac OS étendu).

Après, on te demande de choisir l'endroit où tu veux récupérer tes fichiers : DosJones a choisi ".." puis "Volumes", puis le 2e DDE, puis le dossier qu'il avait créé pour sa récup.
 
Pas le schéma : le format. :)
Pas dans les Infos : en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque.
Pas en sélectionnant le Disque : la partition.


À moins que tu n'aies qu'un Disque, et pas de partition… (la ligne en-dessous et en retrait de la précédente dans la barre latérale)
= au lieu de Intel (ou Mac), tu devras sélectionner None.