Disque dur externe non reconnu après utilisation Time Machin

Tu n'as toujours pas trouvé de partition, ni de format ?? (une capture d'écran de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, si tu veux)


Dans le Terminal, essaie, pour inventorier ton Disque foiré :
Bloc de code:
ls -la
suivi d'un espace, puis du glisser-déposer de l'icône du Disque (du Finder vers la fenêtre du Terminal), puis de Enter ↩ (fais un copier-coller de la réponse)
 
Là, il est temps de reconsidérer l'offre d'Apple : vaut-elle le prix de tes données perdues ? :mouais:


Si tu rechignes à la somme qui t'est demandée, et que tu acceptes de perdre tes données :eek: ,

tu peux essayer dans le Terminal :
Bloc de code:
rm -f /Volumes/Copies\ de\ sauvegarde\ Time\ machine/.com.apple.timemachine.supported
qui fera sauter l'affiliation du Disque à Time Machine (quand ça existe, on ne peut installer Mac OS X sur le Disque : ça bloque peut-être aussi la récupération des données ?)

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Je sentais bien que j'allais dire une inexactitude…

Commence d'abord par aller dans Les Préférences Système de Time Machine,
désactive TM (le gros bouton),
et dans Changer de Disque, choisis Aucun

= tant que le Disque sera choisi par l'application Time Machine, tu devrais ne rien pouvoir récupérer.



Ensuite seulement, si tu n'arrives toujours pas à récupérer les fichiers avec PhotoRec,
lance la commande dans le Terminal, et recommence encore avec PhotoRec.
Si la commande ne veut pas s'exécuter (Permissions denied), relance-la, en y ajoutant sudo au début (tu devras taper, à l'aveugle, ton mot de passe admin pour qu'elle s'exécute)
=
Bloc de code:
sudo rm -f /Volumes/Copies\ de\ sauvegarde\ Time\ machine/.com.apple.timemachine.supported
Après la commande, pense à redémarrer ton disque externe avant de relancer PhotoRec.
 
Bonsoir. Je suis un peu perdu ^^

En fait, le bouton time machine est bien désactivé. Donc ça c'est ok.
Mais pour la commande que tu me dis de faire, c'est en fait la même que j'ai déja faite non ?

sudo espace photorec choisir mon disque volumes intel etc

Tout ça je l'ai déja fait et ça n'a pas marché.

Donc excuse moi mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais me dire : (
 
Dans les Préférences Système de Time Machine, tu as un bouton Choisir un disque (à côté du bouton Options) : tu cliques dessus, et tu choisis Aucun.
Ensuite tu relances PhotoRec.

Si tu ne récupères toujours rien, tu lances la première commande (celle sans sudo) : si elle s'exécute, tu relances PhotoRec ; sinon, tu lances celle avec sudo.
Ces commandes cherchent à détruire le fichier .com.apple.timemachine.supported qui donne à ton disque l'icône Time Machine, pour enfin parvenir à récupérer tes fichiers écrasés :
ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais elle est cohérente, et on n'a rien de mieux que la récup par Apple.
 
Pour être certain de comprendre :

Quand tu dis lance photo rec, tu te réfères au fait d'ouvrir le terminal et prendre le fichier photorec et le mettre sur la ligne du terminal non ?

D'autre part, dans le terminal, cela me marque toujours "non partition" dans la colonne"Partition" pour mon DDE. Donc c'est qu'il ne reconnaît aucune partition non ?

Peux tu répondre à mes deux questions stp ? Merci beaucoup.
 
Quand tu dis lance photo rec, tu te réfères au fait d'ouvrir le terminal et prendre le fichier photorec et le mettre sur la ligne du terminal non ?
Je t'invitais à recommencer toute le procédure décrite par DosJones, oui.



D'autre part, dans le terminal, cela me marque toujours "non partition" dans la colonne"Partition" pour mon DDE. Donc c'est qu'il ne reconnaît aucune partition non ?
Là, je t'ai déjà répondu =
À moins que tu n'aies qu'un Disque, et pas de partition… (la ligne en-dessous et en retrait de la précédente, dans la barre latérale)
= au lieu de Intel (ou Mac), tu devras sélectionner None.
alors que, toi, tu n'as jamais répondu à mon invitation à chercher un format dans le bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque. :p
Mais, apparemment, tu ne pouvais pas trouver de format, puisque tu sembles ne pas avoir de partition dans ton Disque externe.
 
Je suis désolé, tu dois penser que je suis un boulet...

C'est bien avec le terminal qu'il faut que j'utilise photorec non ? Alors que veux-tu exactement que je fasse avec utilitaire du disque ? Désolé de t'embêter.
 
Je suis désolé, tu dois penser que je suis un boulet...
C'est un peu de mon fait : je ne suis pas toujours très précis. :zen:

C'est bien avec le terminal qu'il faut que j'utilise photorec non ?
Oui !

Alors que veux-tu exactement que je fasse avec utilitaire du disque ?
Une capture d'écran de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, avec ton Disque sélectionné (= surligné) dans la colonne de gauche.

Désolé de t'embêter.
On avance, on avance. ;)
 
Il y a une partition, en Mac OS étendu. :D

Dans chacun des deux écrans, clique sur Vérifier le Disque,
et fais-nous un copier-coller des réponses.
 
Retourne dans le Terminal relancer PhotoRec,

en choisissant finalement Intel (puisqu'on est bien en GUID et Mac OS étendu) au lieu du None que je t'ai proposé plus haut,

et en choisissant ST 3100003 33AS Media plutôt que Copies de sauvegarde Time machine (tu retrouveras tes fichiers effacés plutôt dans le Disque que dans la partition) : il te faudra probablement tester les quatre lignes homonymes du début pour parvenir à trouver la bonne.


Courage ! :)
 
En fait, dès que je choisi Intel, ça me met "non partition". Je t'ai mis 3 images pour que tu vois l'ordre chronologique. Je peux pas choisir ce que tu m'as dit.