macOS Sonoma Disque dur externe saturé alors qu'il devrait rester de la place

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
176
3
Bonjour,
J'ai un disque dur externe LaCie 5 To que j'utilise comme dossier de sauvegarde via Carbon Copy Cloner pour faire une sauvegarde de mon dossier de photos.

Mon dossier de photo à sauvegarder fait environ 3 To, lorsque je regarde la taille de la sauvegarde sur mon disque externe, la taille est cohérente (environ 3To), par contre mon disque est affiché comme saturé (reste 8Mo à l'heure actuelle et Carbon Copy Cloner n'arrive donc plus à réaliser les sauvegardes).

J'ai bien vidé la corbeille, tenté de redémarrer etc....je pense qu'il reste un dossier fantôme qui traine ou un truc du genre mais je n'arrive pas à trouver le problème.

2tant donné que c'est une sauvegarde, si je peux éviter de le formater ça m'arrangerait.

Avez vous des idées ?

Merci
 
Si ton dossier photo initial (celui que tu veux sauvegarder) est intact, efface celui qui est sur ton DDE, regarde ce qu'il reste dessus et tu tiendras ton coupable.
Si le DDE ne sert qu'à protéger tes photos, tu n'auras qu'à les remettre dessus après avoir viré les parasites... CCC a peut-être fait du zèle en copiant plus que tu n'avais demandé...