Mac Pro disque dur interne Mac Pro introuvables

Ronan_G

Membre enregistré
30 Juin 2020
9
0
23
bonjour à vous,
je m'en remets à ce forum afin de trouver une solution à mon problème. lors d'une mise à jour, le mac redémarrait sur une page indiquant que celle-ci était impossible, cependant je n'arrivais pas à revenir à un démarrage classique.
j'ai tenté de nombreuses manipulations et j'ai pu retrouver le mode de récupération, mais à ce moment seul l'un de mes disques était présents : j'ai fabriqué un Fusion drive avec 3HDD et une SDD, seul le sud est visible

avez vous des idées ?
 
Et sur le SSD ça démarre ?
 
Je cherche de l’aide pour retrouver mes disques pour ensuite refaire mon Fusion drive et revenir à une utilisation comme avant. Mais je me suis rendu compte qu’il fallait des câbles usb sata avec alimentation.

Pensez vous que je pourrez les visualiser sur un autre ordi même s’ils ne sont pas visibles sur la Mac Pro ?
 
Non elle ne démarre pas la mac cherche en boucle un os mais rien
OK, donc dans ton MP tu as uniquement ces 4 disques. Comme le FD est cassé plus aucun disque de boot n'est disponible, d'où l'absence de démarrage.

Quel modèle de MP ? Livré avec des DVD ?
 
Normalement le mode de récupération est fonctionnel non ?
Au moins celui en passant par internet
 
J’ai essayer mais je crois que je ne peux rien faire : j’ai une AMD RX580 et il n’y a plus de boot screen avec ces cartes graphiques
J’ai encore l’ancienne mais pas le câble pour connecter à un écran, j’en aurai un bientôt.
 
J’ai essayer mais je crois que je ne peux rien faire : j’ai une AMD RX580 et il n’y a plus de boot screen avec ces cartes graphiques
J’ai encore l’ancienne mais pas le câble pour connecter à un écran, j’en aurai un bientôt.
Effectivement, il faut remettre l'ancienne carte.
 
Bonjour,
je vous redonne des nouvelles : j'ai reçu le câble pour la carte graphique. j'ai alors tenté de retrouver les disques mais rien ne s'affichait dans l'Utilitaire de Disques. En parallèle, j'avais commandé un câble pour lire les HDD 3,5" sur un autre ordi. il s'avère qu'ils etaient visibles mais que le fusions drive créé ne me permettait pas de tout relire. j'ai donc eu comme seule solution d'Effacer tous les Disques un par un et de refaire mon Fusion Drive comme avant.

Encore merci pour vos aides, j'espère que ça n'arrivera à personne d'autre. Bonne journée à vous
 
Tu as déjà fait un Fusion Drive et ça a foiré, j'espère que ça te servira de leçon et que tu n'en fera pas d'autres.
 
Hello :coucou: ,

C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt du FD dans ce type de machine (MP), surtout 3 dd et un FD. Hyper facile de perdre la totalité des données !
En effet, je ne vois pas non plus l'intérêt.
Possible de faire un RAID 5 avec 4 x HDD, mais de toutes façons, HS, Mojave ou Catalina ne démarrent plus sur un RAID :( et la sécurité veut qu'un RAID 5 se fasse avec 5 disques (4 disques en RAID et un disque en spare qui permet la reconstruction rapide d'un disque HS).
Actuellement, avec la baisse des prix des SSD, un FD n'a plus aucun intérêt et j'ai l'impression qu'ils étaient plus fragiles qu'un HDD standard.

Sur un MP 5.1, la vitesse s'obtient avec des SSD en SATA, la grande vitesse avec des NVMe en PCIe, et la compétition avec des NVMe sur switch PCIe (7101-A ou IOCrest) :)

Amitiés.
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49