Disque dur interne plus reconnu

Je ne suis pas trop sûr sur ce coup là.

Attention car le format des DD internes et externes sur PC et Mac ne dont pas les mêmes (NTFS et Fat32). Mais ça tu le sais sans doute déjà.

Pour davantage d'infos sur les formats : ici. Je t'ai trouvé un post sur des problèmes de DD (lis, les réponses de Pascal77).

Je penche quand même pour le SAV.
 
Je n'ai j'amais eu recours au SAV, c'est comme une garantie ? c'est valable un certain temps ?

SAV n'est pas égal à la garantie que tu peux avoir sur un ordinateur. Tu les contactes, ils te font un devis pour te dire combien te coûte la réparation. Tu es libre de l'accepter ou non.

La garantie est une sorte d'assurance qui te couvre pendant une certaine période suit ton achat.

Le SAV intervient peut intervenir que tu sois ou non couvert par la garantie que tu peux avoir sur un article.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, mais le problème vient sûrement du disque dur fournit a l'achat, seagate momentus, se que j'ai fais c'est que j'ai mis mon autre DD portable et celui ci est reconnu donc je fais se que tu ma dis avec les partitions donc après j'ai choisis d'installer Mac OS X Lion dessus sauf que je ne l'ai pas acheter ( pas de piratage je suis passer à moutain lion directement )
Sauf qu'il ne veut que lion et non ML, donc maintenant je cherche directement à acheter lion
 
Il faut donc que tu l'achètes sur l'App Store.

As-tu un message qui t'interdit de passer directement à ML et seulement à L?

Sur mon iMac, j'ai eu ce soucis de DD qui claque (j'avais fait une sauvegarde la veille au soir heureusement :love:). J'ai fait changer le DD mais j'étais hors garantie donc mon réparateur a été content puisque les 12 semaines qui ont suivi je lui ai amené mon PC et mon netbook (à chaque fois le DD + pour el PC l'alim).
 
C'est ça. Ne reste plus qu'à les appeler et rappelle-toi bien ce qu'ils disent dans l'article : faire une sauvegarde après l'avoir acheté pour une prochaine fois.
 
Une sauvegarde Time Machine ?
et si j'ai bien lus je dois passer par mac app store, sauf qu'avec la récupération lion je peut pas.
je dois attendre mon frère se week end ^^ en tous cas merci mon problème est surment résolu :).
CONCLUSION : Pour ceux qui ont le même problème que moi et qu'aucun raccourcis démmarage ne marche, faite comme moi regarder bien votre Disque dur et essayer d'en mettre un autre, formater le depuis l'utilitaire de disque puis installer lion sur ce disque :).
Si vous avez des questions je suis ici
 
Dernière édition:
Sauvegarder le logiciel que tu viens d'acheter chez Apple car tu ne pourras pas le re-télécharger une seconde fois sans devoir payer à nouveau.

Typiquement tu feras ta sauvegarde sur une clé USB de manière avoir ta version de L ou ML accessible immédiatement en cas de réinstallation.
 
"faire une sauvegarde après l'avoir acheté pour une prochaine fois."
Une sauvegarde de quel type ?

Citation :
"
Étant donné qu’il faut passer par le Mac App Store, un Mac doté de Mac OS X 10.6.8 est indispensable. Une fois votre achat effectué, pensez bien à sauvegarder le fichier pour le réutiliser ultérieurement. Mieux, utilisez Lion DiskMaker pour créer une clé USB qui vous permettra d’installer le système très facilement. Malheureusement, il est impossible de télécharger OS X Lion depuis la section des achats du Mac App Store et il semble qu’Apple n’a rien prévu dans ce cas, si ce n’est de vous vendre à nouveau une licence…
"

C'est un fichier donc une copie "ailleurs" où tu sauras le retrouver si nécessaire.
 
Citation :
"
Étant donné qu’il faut passer par le Mac App Store, un Mac doté de Mac OS X 10.6.8 est indispensable. Une fois votre achat effectué, pensez bien à sauvegarder le fichier pour le réutiliser ultérieurement. Mieux, utilisez Lion DiskMaker pour créer une clé USB qui vous permettra d’installer le système très facilement. Malheureusement, il est impossible de télécharger OS X Lion depuis la section des achats du Mac App Store et il semble qu’Apple n’a rien prévu dans ce cas, si ce n’est de vous vendre à nouveau une licence…
"
C'est un fichier donc une copie "ailleurs" où tu sauras le retrouver si nécessaire.


Ce que j'avais dis n'était pas assez clair?
 
Comprends pas très bien… si on a déjà acheté (et téléchargé) M.L. sur l'App Store, on peut toujours le télécharger de nouveau…(voir copie écran jointe)
2013-04-28%20at%2018.28.56.png
 
non mais c'est sur que c'est le DD hein, puis @jmquidet il m'oblige a prendre lion et rien d'autre ( impossible de passer par mountain lion )
 
Bonjour,
Je fais "revivre" ce sujet, car le MacBook Pro d'un ami a exactement le même souci. Ayant une bonne connaissance des Mac et des soucis qu'ils peuvent avoir, je dois dire que sur ce coup, je sèche un peu. Étant également possesseur d'un MacBook Pro, j'ai fait un test en mettant le disque dur de son Mac dans le mien et cela fonctionne, j'ai effectué la manipulation inverse, mon disque dans son Mac et même résultat tout fonctionne correctement. Par contre, quand je remets le disque dur de mon ami dans son Mac le souci revient. J'ai testé toutes les manipulations possibles, mais rien ne change. Quand le disque dur était dans mon Mac, j'ai profité de l'occasion pour réparer les autorisations ainsi que vérifier l'état du disque dur et tout est OK.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses !
 
On ne sait pas de quel mac il s'agit, mais cela pourrait provenir de la nappe (même si ton dd est reconnu).
Est ce que ton dd est reconnu sur ta machine, mais branché en externe ?
 
Dernière édition: