10.8 Mountain Lion Disque dur introuvable pour réinstaller Mac OS X

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> qu'on voie si le volume Sans titre est affiché...
 
Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> qu'on voie si le volume Sans titre est affiché...
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk0
   1:                  Apple_HFS macOS Base System       2.0 GB     disk0s1

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *525.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                 Apple_APFS Container disk3         524.9 GB   disk1s2

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk2

/dev/disk3 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk3s1

  • le 1 de disk3s1 = chffre un
  • la commande tente de monter le volume Sans titre

Poste le retour.
 
Ouaip ! -->

- le volume Sans titre paraît in-montable.​

Peut-être est-il démarrable a minimo et lisible en mode Single User. Comme il ne s'agit pas de ton Mac --> demande à l'utilisatrice si elle tient à récupérer ses données.
 
Si c'est possible, oui nous préférons récupérer les données. Si c'est trop compliqué, tant pis ! Quelles seraient les options à ce point ?
 
Bonjour, j'ai un problème je n'arrive plus à récupérer mes données après avoir du installer Mac os x lion. Mes données sont sur Mac os x base système j'imagine mais impossible de les récupérer, merci de m'aider
 
@ Étienne

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘S (cmd S) pressées ensemble = démarrage en mode Single User (utilisateur unique = root) -->

- est-ce que tu obtiens un écran noir sur lequel défilent des lignes de logs de démarrage blanches ? - est-ce qu'elles s'immobilisent à la fin sur une invite de commande =
Bloc de code:
root#

  • ou pas ?
 
Bonjour Polopolo

Tu as posté dans un fil qui est encore actif (conversation en cours avec Étienne) --> ce qui ne rend pas commode d'y entrelacer un autre échange. Mon expérience de ce genre d'entrelacs de conversations montre que c'est pénible à gérer pour tout le monde.

Je te propose d'aller à ce forum : ☞macOS☜ (clique le lien rouge). Utilise le bouton rouge en bas de page : "Créer un nouveau sujet" pour ouvrir un nouveau fil. Donne-lui un titre et repostes-y un message décrivant ton problème.

- cela fait > viens ici donner le lien à ton nouveau fil : je recevrai une notification automatique et j'irai voir.​
 
@ Polopolo

J'ai répondu dans le fil que tu viens de citer --> on continue donc là-bas.
 
@ Étienne

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘S (cmd S) pressées ensemble = démarrage en mode Single User (utilisateur unique = root) -->

- est-ce que tu obtiens un écran noir sur lequel défilent des lignes de logs de démarrage blanches ? - est-ce qu'elles s'immobilisent à la fin sur une invite de commande =
Bloc de code:
root#

  • ou pas ?
Pas d'effet lorsque l'on fait CMD+ S : on retombe sur valise avec "?".
 
Je pense que le volume Macintosh HD est perdu : il va falloir que tu te résignes à la perte des données -->

- il te reste à reformater et réinstaller un OS de manière propre.​
 
Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je revoie la configuration du disque interne.
 
Démarre avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) -->

- pour télécharger en RAM un OS de secours Mojave et démarrer le Mac dessus à la fin.​