Disque dur Macintosh HD en apparence plein

elisagssrd

Membre enregistré
3 Novembre 2018
7
1
27
Bonsoir à tous !

Je rencontre un petit problème sur mon macbook air...
Le disque dur est en apparence plein alors que je n'ai pratiquement rien sur mon mac.

J'ai supprimée toutes les photos et je n'ai aucune vidéo mais voilà ce que ça m'affiche.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour arranger ça ? Car je ne peut malheureusement pas télécharger une mise à jour car mon disque dur est "trop plein".

Merci :)

(Capture d'écran)
Capture d’écran 2018-11-03 à 21.52.24.png


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,



Tu as supprimé des photos, mais as tu fait un redémarrage de ton Mac ?

-----------------------------------

Ensuite, si tu veux savoir qui prend quoi comme espace sur le volume voilà Disk Inventory…. Qui de par son côté graphique est plus lisible et fiable que le menu 
 
Salut,

Tu as supprimé des photos, mais as tu fait un redémarrage de ton Mac ?
-----------------------------------
Ensuite, si tu veux savoir qui prend quoi comme espace sur le volume voilà Disk Inventory…. Qui de par son côté graphique est plus lisible et fiable que le menu 

Merci de te réponse, et oui je l'ai déjà redémarré 2 fois mais la situation ne change pas.
Merci pour Disk Inventory !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ce cas, il reste ce que te propose Fullcrum, ou les commandes via le terminal. Il y a plusieurs fils sur le fonctionnement aléatoire de l’utilitaire et sur les commandes du terminal .
 
Passe ces deux commande une par une dans le Terminal qui se trouve dans > Applications

diskutil list et df -H /

La première donne la configuration de ton disque interne, la seconde son occupation.

Poste en retour dans la balise code ( screen )

Personnellement je n'en ferai pas grand choses, mais un Terminaleux sera appâté par le titre et le nombre de post ..... :coucou:
 

Fichiers joints

  • SYSTEME14.png
    SYSTEME14.png
    93,8 KB · Affichages: 151
Decoche TimeMachine dans Préférences système, si la case : sauvegarde automatique est cochée, ben vire la > redémarre et vois.
Ensuite de fera ce que j'ai avancé ...
 
Decoche TimeMachine dans Préférences système, si la case : sauvegarde automatique est cochée, ben vire la > redémarre et vois.
Ensuite de fera ce que j'ai avancé ...

Merci de ta réponse !
J'ai réussi à régler le problème en arrivant à faire une mise à jour et en redémarrant mon mac. Tout est rentré dans l'ordre !

Merci à tous pour vos réponses
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum