Bonsoir à tous (et Noyeux Joel !)
Je viens allonger la liste des Macbook victimes des disques Seagate (vous vous rappelez, les disques durs de série ST96812AS ou ST98823AS, accompagné dun firmware en version 7.01, qui avaient tendance à planter en 10-15 mois).
Le mien vient de planter également, mais après 28 mois en tout.
Petite description de mon problème : (Macbook acheté en Aout 2006, disque faisant partie des séries sus-nommées.)
En cours d'utilisation, le Macbook se gèle, accompagné d'un bruit de raclement de disque régulier. Je redémare : écran blanc imperturbable, plus bruit de raclement.
Je démarre en branchant mon disque de sauvegarde : je peux booter sans problème, mais mon disque principal est invisible.
Je redémarre alors avec le DVD d'installation de Tiger : l'utilitaire de disque ne peux rien me dire de plus, toujours introuvable.
J'ai donc deux questions (donc deux bisous à qui pourra me sauver) :
- Que pourrais-je faire de plus pour tenter de récupérer mon disque (pas de soucis pour les données, j'avais sauvegardé il y a deux jours), ou quelle est la meilleure voix pour le faire réparer/remplacer ? Apple, Fnac (là où je l'ai acheté, sans Apple Care évidemment) ou autre ?
- Etant donnée que mon mac fait partie de ces series noires, ais-je quelque chose à espérer d'Apple ? A 28 mois de l'achat ? Vaut-il mieux le confier tout de suite à Apple, ou le faire réparer et voir avec eux après coup ? (ou éventuellement, peut-on considérer que 28 mois c'est pas mal pour un disque de portable, et que je n'ai donc rien à espérer ?)
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, et merci d'avance pour vos réponses qui me rendront un grand service, d'autant plus que mes partiels sont dans 1 mois et que je bosse toujours avec mon mac...
Je viens allonger la liste des Macbook victimes des disques Seagate (vous vous rappelez, les disques durs de série ST96812AS ou ST98823AS, accompagné dun firmware en version 7.01, qui avaient tendance à planter en 10-15 mois).
Le mien vient de planter également, mais après 28 mois en tout.
Petite description de mon problème : (Macbook acheté en Aout 2006, disque faisant partie des séries sus-nommées.)
En cours d'utilisation, le Macbook se gèle, accompagné d'un bruit de raclement de disque régulier. Je redémare : écran blanc imperturbable, plus bruit de raclement.
Je démarre en branchant mon disque de sauvegarde : je peux booter sans problème, mais mon disque principal est invisible.
Je redémarre alors avec le DVD d'installation de Tiger : l'utilitaire de disque ne peux rien me dire de plus, toujours introuvable.
J'ai donc deux questions (donc deux bisous à qui pourra me sauver) :
- Que pourrais-je faire de plus pour tenter de récupérer mon disque (pas de soucis pour les données, j'avais sauvegardé il y a deux jours), ou quelle est la meilleure voix pour le faire réparer/remplacer ? Apple, Fnac (là où je l'ai acheté, sans Apple Care évidemment) ou autre ?
- Etant donnée que mon mac fait partie de ces series noires, ais-je quelque chose à espérer d'Apple ? A 28 mois de l'achat ? Vaut-il mieux le confier tout de suite à Apple, ou le faire réparer et voir avec eux après coup ? (ou éventuellement, peut-on considérer que 28 mois c'est pas mal pour un disque de portable, et que je n'ai donc rien à espérer ?)
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, et merci d'avance pour vos réponses qui me rendront un grand service, d'autant plus que mes partiels sont dans 1 mois et que je bosse toujours avec mon mac...