disque dur multimédia et sauvegarde

ozomoseur

Membre enregistré
27 Août 2010
4
0
Bonjour,

Je recherche un disque dur multimedia me permettant de :

--> Faire mes sauvegardes de manière automatique en wifi (l'ideal serait via time machine mais il me semble que seul le time capsule permette de le faire en wifi)

--> Capable de diffuser ma bibliothèque itunes toujours en wifi piloter depuis le mac(Air tunes ?)

En gros cela correspond à time capsule + Borne Airport Express ? mais j'aimerais tout avoir dans un même boitier ?

Ce type de périphérique existe t il ?

Merci ;)

Bonjour,

Je recherche un disque dur multimedia me permettant de :

--> Faire mes sauvegardes de manière automatique en wifi (l'ideal serait via time machine mais il me semble que seul le time capsule permette de le faire en wifi)

--> Capable de diffuser ma bibliothèque itunes toujours en wifi piloter depuis le mac(Air tunes ?)

En gros cela correspond à time capsule + Borne Airport Express ? mais j'aimerais tout avoir dans un même boitier ?

Ce type de périphérique existe t il ?

Merci ;)

Non ! Pour une raison bien simple : un disque de sauvegarde ne doit jamais servir à autre chose que les sauvegardes, ne pas tenir compte de ce principe, c'est s'exposer au risque de s'apercevoir qu'on n'a en fait, pas de sauvegarde … Au moment où il serait nécessaire d'en restaurer une, donc, tu prends un "USB" de base pour Time Machine (qui n'a pas besoin de performance), et un disque "multimedia" pour le multimedia !