Disque dur multimédia : vos conseils

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour à tous,
Je cherche un disque dur multimédia d'1 To, connexion hdmi, plutôt silencieux, interface "utilisable", capable de lire tous les formats vidéos,...
j'ai lu des bancs d'essais, mais aucun produit ne semblait vraiment convainquant,...
quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
peut-on y connecter un second disque (classique) pour étendre sa capacité ?
Merci à vous de vos réponses,
Jean Sol Partre
 
Perso, j'utilise un popcorn hour. Excellent produit je trouve ! (Design un peu laid, mais il remplit plutot bien ses fonctions)
 
Tu peux facilement y brancher un autre disque. (Prise USB en façade).
Le bruit dépend de la qualité du disque que tu y mets dedans (perso je l'ai acheté nu et acheté un disque silencieux à part).
Tu peux aussi lui mettre un disque SSD, là tu auras zero bruits, voire une carte CF et streamer tes videos via le réseau (puisqu'il bénéficie d'un port Ethernet).

Je n'ai pas recontré de problèmes avec les sous titres.

Pour info chez moi:
Popcorn hour est branché sur la TV
Le disque est de faible capacité car je stream toutes mes vidéos depuis le mac sur le boitier. Là le disque dur du boitier est très peu solicité, d'où un silence total.

Et tout marche nickel !
 
ok, ok,
en fait je cherche un disque de grosse capacité (minimum 1 To), avec possibilité de lui ajouter un autre disque par la suite, uniquement pour brancher à un vidéo projecteur en hdmi pour y lire facilement et rapidement mes films (dvd que je copierai sur le futur disque),
niveau sonore, le vidéo projecteur se trouve dans une autre pièce, je pensais mettre le disque à ses côtés,... mais du coup, je n'aurais plus accès rapidement au contenu du disque (à moins d'utiliser la télécommande,... si le signal traverse la cloison...),... ou bien le laisser dans le salon, auquel cas il devra être vraiment silencieux,...
quel est l'intérêt de choisir un boitier séparé du disque (quand on n'a pas déjà de disque) ?
 
Tu peux aussi utiliser le WD TV de western digital.
L'avantage est que le disque est externe alors au produit. Tu peux donc avoir autant de disque que tu veux, voire les changer si tu le souhaite.
 
oui, on m'en avait parlé aussi, j'ai vu qu'il coutait environ 100 euros, et permet de connecter jusqu'à 2 disques externes,
quand on n'a pas encore de disque, mieux vaut il acheter le WD TV de western digital et un disque d'1 To à part, ou bien un disque multimédia auquel on raccordera un jour un autre disque ?? quel est l'intérêt à votre avis ?