disque dur ou ssd

johnmiller

Membre actif
3 Juillet 2009
151
1
79
Je compte acheter un macbook pro 17" principalement pour faire du montage depuis ma camera sony sr 11 qui filme en avchd.
J'ai vu que cet ordi est vendu avec une option ssd 256 giga en lieu et place du disque dur.
Cela en vaudrait-il la peine question qualité,vitesse,fluidité,etc...
Merci

Je compte acheter un macbook pro 17" principalement pour faire du montage depuis ma camera sony sr 11 qui filme en avchd.
J'ai vu que cet ordi est vendu avec une option ssd 256 giga en lieu et place du disque dur.
Merci

C'est certainement plus rapide. Je n'ai jamais testé, mais la différence en vitesse ne fait aucun doute. Si tu peux te le payer, je n'hésiterais pas.

qualité? non (ton caméscope est fait pour arriver à enregistrer la vidéo sur une simple carte SD)`

vitesse? bof (ton caméscope enregistre en temps réel -normal- pouvoir enregistrer plus vit que teps réel ne veut rien dire ;) tu y gagneras sans doute pour transférer les données sur ta bécane…)

fluidité (voir plus haut, tu as déjà le temps réel, si tu as déjà réussi à enregistrer toutes les données "temps réel" sur ta carte, alors tu ne gagneras rien de plus)

une question maintenant… que comptes tu faire d'un stockage de 256Go, enregistrer pleins heures de vidéo et ne jamais les transférer sur la bécane et les monter? si oui, alors le 256Go est un bon choix ;) (et sinon une carte 32Go devrait suffire)

à+