Disque dur plein mais impossible de trouver les fichiers

pierre4646

Membre actif
12 Mai 2018
175
7
62
Bonjour
J'ai récupéré le MACBOOK PRO de mon fils qui est sous la dernière version de SIERRA
son disque dur est plein (233 go sur 250) je voudrai donc enlever les fichiers musique qu'il a mis....mais ils sont introuvables!!!!
pourtant mon fils est certain ils ne les as pas effacés
J'ai une personne qui m'a fortement aidé pour refaire apparaître le compte administrateur car il avait disparu...peut être que j'ai fais une fausse manip rendant une partie du disque dur invisible....
Je précise également que ce mac est protégé par un mot de passe EFI (que je ne connais pas ) qui interdit toute nouvelle installation..enfin du moins je pense...
Du moins tout changement de disque dur..
quelqu'un pourrait il m'aider a retrouver ces fichiers et alléger le disque dur!!
merci par avance de votre aide
Je precise que je ne suis pas du tout doué sur système OS X etant sur WINDOWS




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
bien le soir,

telécharge EasyFind sur l'App Store

lance-le

dans la barre de recherche inscris un nom prénom d'un chanteur ou juste le nom
sélectionne en haut à droite le volume de démarrage du MBPro (Macintosh HD ou autre)
clique sur la loupe juste au dessus

tu peux mettre un titre de chanson à la place

tu double-clic sur la ligne et ton dossier/chanson (si il existe) s'affichera dans le finder
 
Bonsoir
Étant en déplacement j'essaye cela demain en fin d'après midi
Merci pour la réponse
Par contre je comprends pas pourquoi ce dossier n'apparaît Nule part
 
si tu as le nom du dossier alors c'est lui à inscrire

tu fais bien de laisser de l'espace, un disque plein bloque et plante le système + ou - sévèrement

vérifier l'espace libre avant une mise à jour majeure est fortement recommandé
 
Dernière édition par un modérateur:
Par défaut avec iTunes le chemin de stockage est Macintosh HD/Utilisateurs/xxxxx/Music/iTunes/iTunes Media/Music. Pour xxxxx c'est le nom de la session de l'utilisateur.
 
Par curiosité, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
...en donnant le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

02 Balises Code 02.jpg 03 Fenêtre Code.jpg
 
tu peux en sus de la demande de Locke au post #14:

demander à ton fils le nom de son dossier musique et/ou si il se servait de iTunes ou des deux.

faire un +i sur le volume Macintosh HD et prendre en photo la rubrique 'Général' seule et la poster (pour voir les Go purgeables et le reste).

as-tu une ou plusieurs sessions/comptes sur ce mac ?
 
les infos de ton volume ou d'un dossier ou d'un fichier.

chez moi cela donne

Capture d'écran 2018-09-13 à 13.25.49.png

si tu parles de la commande à passer dans le terminal que t'a donné Locke, ce sont des instantanés (snapshots) de sauvegarde automatiques si Time Machine est activé.
 
Dernière édition:
Bloc de code:
com.bombich.ccc.8F94D7AF-509D-44F3-BF81-2DE23F418F64.2018-05-18-210436
macbook-pro-lucas:~ LUCASLASVIGNES$

voila le résultat
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires