Disque dur qui grogne la nuit

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
Voilà, le soir, je laisse mon pbk 12" allumé - écran éteind - pendant que je dors. Le problème est que pendant une période assez longue après l'arrêt de l'utilisation, le disque continue à faire des 'rots' assez dérangeants ...

Pourquoi continue-t-il à écrire toute la nuit ?

il fait ça maintenance
crazy.gif

alexh a dit:
Voilà, le soir, je laisse mon pbk 12" allumé - écran éteind - pendant que je dors. Le problème est que pendant une période assez longue après l'arrêt de l'utilisation, le disque continue à faire des 'rots' assez dérangeants ...

Pourquoi continue-t-il à écrire toute la nuit ?

bah faut le mourrir ... y'a des softs pour ça.... il a "son estomac qui gargouille"...

mais si il faits de rots, c'est que un Macinside c'est glissé à l'interieur... comme un Gollum.... il rote tout le temps et espionne tout ce que tu fais
laugh.gif

Franzosx a dit:
dites moi mademoiselle gribouille, c'est quoi le mysterieux appareil que vous avez en guise de signature ?

On commence par dire mossieur...
Moi aussi je peux être désagréable tout de suite... la musique de ton site elle fait geek
laugh.gif
c'est nul.. le bruitage encore plus
laugh.gif

L'appareil est un appareil photo Kodak
cool.gif

mmf

faire sa maintenance pendant plus d'une heure c'est quand même un peu gros. Encore que, depuis que je sais comment est foutu HFS+ , j'imagine que ça demande du boulot d'entretenir un fs aussi pourri.

Je me demande si Mac OS X 10.4 sera passé en UFS (surtout que les filesystems unix sont très performants maintenant)