iOS 12 Disque dur ssd externe samsung t5

LPar

Membre enregistré
23 Octobre 2020
5
0
64
J ai acquis unssd externe samsung t5 qui fonctionne bien sur iamc mais quand je le branche sur mon ipad pro et que je vais dans fichier je vois le disque dur apparaitre t5 « set up » et sur la droite les fichiers d installation pour mac ,window,android alors que normalement je devrais voir apparaitre le contenu du disque dur et a la place de t5 set up le nom que j ai attribué au disque dur.quelqu’un connait il une solution?j ai été voir une vidéo ou la fille qui va dans fichiers voit apparaitre le contenu du dique dur.

Merci
 
Hello,

A tout hasard, la gestion des disques externes ce n'est pas à partir d'iPadOS 13 ?
 
10.13, ce n'est pas un numéro de version d'iPad OS. Le titre du topic mentionne iOS 12.
Peux-tu nous dire quelle est la version de l'OS de ton iPad ?

Réglages > Général > Informations > Version du logiciel
 
10.13, ce n'est pas un numéro de version d'iPad OS. Le titre du topic mentionne iOS 12.
Peux-tu nous dire quelle est la version de l'OS de ton iPad ?

Réglages > Général > Informations > Version du logiciel
Erreur de mapart c est lMAC qui est en 10.13 la version de l IPAD est 14.1
 
Je suis assez novice mais je crois que c est un mac os sans partition quand je l ai reçu il y avait juste 4 fichiers pour android window os....j arrive a deplacer des photos dessus sur imac mais quand je le branche sur ipadpro ils n apparaissent pas
 
Je suis assez novice mais je crois que c est un mac os sans partition quand je l ai reçu il y avait juste 4 fichiers pour android window os....j arrive a deplacer des photos dessus sur imac mais quand je le branche sur ipadpro ils n apparaissent pas
Il faut vérifier que ton disque dur est écrit dans une langue que macOS et iPadOS savent tous les deux à la fois lire et écrire. En informatique on appelle cela un système de fichiers et c'est ce que te demande Maxou56 en commentaire #6.

Pour vérifierai cela, est-ce que tu peux brancher ton disque dur sur ton mac et aller dans le logiciel Utilitaire de disques (Dossier Applications > Utilitaires en passant par le Finder).
Ensuite tu sélectionnes à gauche un sous élément de ton disque et tu nous fais une capture d'écran que tu mets ici s'il te plait.
 
merci pour ta réponse je t envoie plusieurs capture d écran de l iMac et de l iPad au début j ai formaté le ssd....et donc efface les fichiers réservés pour os, window android5 (quand j ouvre le ssd sous iMac) mais par contre ceux ci apparaissent sur la capture d écran de l iPad....
sur l iMac le ssd apparait nommé photo1 alors que sur l pas il apparait T 5 set up.. merci d avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-24 à 11.36.58.png
    Capture d’écran 2020-10-24 à 11.36.58.png
    76,6 KB · Affichages: 234
  • Capture d’écran 2020-10-24 à 11.38.46.png
    Capture d’écran 2020-10-24 à 11.38.46.png
    80,8 KB · Affichages: 233
  • Capture d’écran 2020-10-24 à 11.39.54.png
    Capture d’écran 2020-10-24 à 11.39.54.png
    102 KB · Affichages: 237
  • IMG_0823.jpg
    IMG_0823.jpg
    47,4 KB · Affichages: 226
Merci pour les captures. Ton disque est formaté en HFS+ et malheureusement je ne comprends pas pourquoi il s'affiche de la sorte dans ton iPad. Je n'ai plus d'autres pistes, ni moyen de tester de mon côté (je n'ai pas d'iPad Pro USB-C). Je laisse la main à qui trouvera !