Disque dur (SSD) PLEIN sans raison

mattduv

Membre enregistré
29 Juillet 2014
5
0
27
Bonjour, alors voilà mon problème :

Applications : 35,8 Go
Bureau : 23 Go
Documents : 22 Go
Musique : 43 Go
Videos : 156 Go
Images : 124 Go
Téléchargements : 41 Go
Total : 444 Go !

J'ai un macbook pro rétina 15' octobre 2013 2,3 Ghz 512Go SSD
Où sont passés les 56 Go restants et comment en récupérer une partie vu que la capacité de stockage une fois le système installé sans rien est de 499Go ? (j'ai acheté le mac en juillet 2014)
Merci !
 
Déjà TOUT LES CACHES. vide ta corbeille ça fera beaucoup de bien.
 
J'ai déjà vidé la corbeille avant que je poste le message, j'ai cherché un peu sur google avant de poster le message mais j'ai rien trouvé de plus que les choses de base... :/
 
J'ai voulu faire une capture d'écran jarrive pas a mettre ma photo en piece jointe donc voila une image de google
Agrandir-les-icônes-du-Finder11.jpg


Dans la barre latérale du finder jai dans l'ordre ce que j'ai listé donc Applications Bureau etc... et quand j'appuie sur le petit " i " ou la barre d'espace ca me donne la capacité de stockage que ça pèse... Je vois pas ce qui est pas clair en fait x) la somme totale de tout le contenu de mon ordi c a dire toutes les catégories que j'ai listées pèse 444Go et mon intitulé dit que mon disque dur est plein donc si jai 444Go seulement de données, je cherche a savoir où sont passés les 68 Go manquants et comment récupérer cet espace c'est a dire 56 Go puisque le système a lui tout seul m'en prend 12 Go.
 
Bonjour,

Ce ne serait pas lié à cela à tout hasard ?
Vu que c'est un MacBook .... Il y a fort à parier
Bonne fin de journée
 
Si c'était le cas, il y a déjà longtemps qu'il aurait appelé au secours (je peux me tromper).